15 avis sur Naxos

Le port et la station balnéaire de ...

Le port et la station balnéaire de Naxos constituent une étape de charme pour une croisière dans les Cyclades. La "Porte d'Apollon" est la ruine majestueuse d'un temple de l'Antiquité. Le dieu est, encore aujourd'hui, magnifié quand l'astre apparaît dans l'encadrement géant. La cité s'étage sur une colline dominée par une forteresse : le kastro. Ruelles et escaliers constituent un véritable labyrinthe qui ne se parcourt qu'à pied. Le bord de mer, avec, pour décor, les bateaux du port, offre de nombreuses tavernes. A la sortie sud de la ville, une immense plage de sable blond accueille la foule des baigneurs. Mer et soleil, Naxos est très prisée ; animation garantie l'été.

Beaucoup de ferry qui parcourent les...

Beaucoup de ferry qui parcourent les Cyclades s’arrêtent dans l’île de Naxos, la plus grande et la plus verte de l’archipel. Elle est située dans le centre de ce dernier et avec ce titre d’île pont, c’est l’une des plus grandes surprises de l’archipel grec. Sans aller plus loin, vous trouverez déjà son principal port dans la ville de Chora. C’est un village d’origine vénitienne, dominé par un château médiéval au sommet de la colline et composé de nombreuses ruelles. Le village dispose de plusieurs restaurants où vous pourrez déguster d’excellents poissons frais, ainsi que de plusieurs boutiques au cœur de la vieille ville. Si vous aurez le temps de marcher à travers les rues la nuit, je vous le recommande parce que c’est vraiment impressionnant. A part le kastro vénitien (le château), l’attraction principale de Chora est la spectaculaire porte du temple d’Apolo qui domine la ville.

Information Naxos