Ile de Paros

9 avis sur Ile de Paros

Balade en quad autour de Paros

L'île de Paros n'est pas très étendue. On en fait donc le tour en une journée aisément. L'un des meilleurs moyens de la faire est de louer un quad ou un scooter. Pour notre part, on a préféré un quad car ça monte sec sur certaines routes de montagnes (c'est pas la Corse non plus, hein, on est bien d'accord).
Cette journée balade nous a permis de nous arrêter où nous le souhaitions soit pour visiter soit pour plonger une tête dans les nombreuses criques et plages de l'île.
En plus, il fait tellement chaud que c'est un bon moyen pour se rafraichir.
Pour la location, c'est très facile, il y a des loueurs un peu partout sur l'île.

Petit paradis

Paros est assurément une de mes Cyclades préférées. On y trouve tout le charme des îles grecques sans les inconvénients d'un afflux touristique massif. Naoussa, au nord de l'île, est un petit port charmant ; Pisso Livadi n'est pas en reste. Au centre de l'île, Lefkes a gardé son âme méditerranéenne. Quelques couvents dans la montagne, d'anciennes carrières de marbre, des plages rocheuses ou sablonneuses. Certes, l'île n'offre pas de site archéologique de grande renommée, mais la vie y coule, paisible et sereine.

Il y en a pour tous les goûts...

Lieux branchés bondés, culture charme, montagne, plages secrètes tranquilles, plages people, sports...beaucoup de charme !

Cette île est la troisième plus grande d...

Cette île est la troisième plus grande des Cyclades et dispose de 118 km de plages.
Comme toutes les îles des Cyclades, à l'exception de Santorin qui présente un paysage particulier car c'est un ancien volcan, c'est une île avec peu de végétation.

Paros est un peu montagneuse et est parsemée de plages de toutes tailles. Il y a surtout deux grandes baies naturelles, la Naussa et Parikia.
On peut y observer de magnifiques couchers de soleil sur les îles grecques.

Belles plages

Une île incontournable des cyclades. Beaux villages. Festive et respectueuse de l'environnement. Des bars et des restaurants beaux et délicieux.

Information Ile de Paros