Mondial de la Bière

1 expérience sur Mondial de la Bière

SVP laissez vos souvenirs à l'entrée.

Je le savais que ca partait mal, pourtant. Je suis arrivé au métro Bonaventure avec un couchsurfer (= un américain que j'hébergais et à qui je faisais visiter la ville pendant deux jours) et une de mes meilleures amies au Québec. Cette dernière connaissait quelqu'un à l'entrée qui nous a donc filé en douce plusieurs dizaines de coupons à échanger contre des dégustations de bière, c'est le principe. Et avec mon pourboire de barman, j'en ai aussi acheté une pleine brassée. Et c'est parti dans le royaume de la bière pour un week-end!

En tant que belge mais québécois de coeur, j'ai un peu snobé les bières américaines, francaises et hollandaises (chauvinisme!) pour revenir à un goût de Belgique avec les trappistes et les spéciales du Québec qui envoient pas mal, il faut l'avouer. Ainsi que quelques cidres du Mont Rougemont, dont un de glace qui était absolument fou. La suite devient bizarre. Je me souviens avoir acheté une assiette de fromage... avoir joué au volley-ball sur le terrain de sable... puis avoir goûté une bière américaine et une bière hollandaise... et puis tout devint noir. Haha!

Information Mondial de la Bière