Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lille ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Parc de la Citadelle

+9

5 avis sur Parc de la Citadelle

Le parc de la citadelle est le poumon...

Le parc de la citadelle est le poumon vert de la ville de Lille. Il se trouve a 20 minutes a pied du centre et de la Grand´Place, mais on peut aussi y aller en bus. La citadelle a été construite par l´architecte militaire Vauban au XVIIème siècle, et le parc autour est toujours entouré d´eau, une stratégie de défense que Vauban avait imaginé. Durant les invasion, les militaires remplissaient les canaux d´eau, comme les douves du Moyen Age qui protégeaient les châteaux. Et quand les anglais ou les hollandais attaquèrent, la citadelle a pu rester en autarcie plus de 7 semaines.
Le parc est très grand, il y a une partie avec une fête foraine la majeure partie de l´année, et des attractions et manèges pour les enfants.

Lire tout

Le parc de la Citadelle fut créé au X...

Le parc de la Citadelle fut créé au XIXème siècle. Autour se dressent les remparts qui permettent aux jogger et aux cyclistes de s'entraîner au sein d'un espace vert, passant par le bois de Boulogne ou devant la splendide porte Royale située du côté de l'état-major du 43ème régiment d'infanterie.

C'est un lieu où il est agréable de se promener et qui permet de découvrir des monuments historiques se trouvant dans les quartiers Vauban-Esquermes tels que les vestiges du pont Napoléon ou encore Les Fusillés lillois.

+3

La citadine trop bien au printemps.

Très bien

+3
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir