6 avis sur Clisson

Un ville du vignoble d'influence italienne

Clisson est une commune de Loire-Atlantique (44) située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Nantes.
Cette petite cité d'un peu moins de 7 000 habitants est un lieu à visiter pour différentes raisons que je vais détailler.
Clisson est d'abord une ancienne cité médiévale du royaume de Bretagne qui jouait un rôle défensif important comme en témoigne son château fort situé sur les hauteurs de la ville.

Clisson est ensuite une cité d'inspiration italienne qui en fait une curioisté architecturale unique dans la région. En effet, à la fin du XVIIIème siècle, deux frères et artistes nantais sont venus s'installer sur ce site après un séjour en Italie. Les frères Cacault accompagnés de leur ami et mécène François-Frédéric Lemot vont alors entreprendre de reconstruire la cité en s'inspirant de l'architecture des villes toscanes offrant à Clisson un charme italien encore intact aujourd'hui.

Un air de Toscane

Très jolie petite ville médiévale sur les bords de Sèvre. Ses belles et imposantes halles, son château, ses ruelles étroites, son vieux pont médiéval, le domaine de Garenne Lemot... tout y est pour un moment agréable et romantique. La visite du château vous permettra d'avoir un point de vue imprenable sur la petite cité.

Le charme de Clisson

Clisson est une ville située dans le département de la Loire Atlantique, non loin de Nantes. La ville est connue pour la viticulture, le tourisme et l'artisanat..
Clisson dispose également d'un riche patrimoine: églises, moulin, château... vous ne vous ennuierez pas !

Très belle ville

Très belle ville, de très beaux endroits, ressourçant.

Information Clisson