Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cours des 50 otages

+5

2 avis sur Cours des 50 otages

Cours des 50 Otages

Pour les nouveaux arrivants, le cours des 50 Otages à Nantes est un véritable point de repère et la découverte de la ville se fait systématiquement autour de cet axe important dans le centre ville.

Le cours a été nommé ainsi après la Seconde Guerre Mondiale, en mémoire aux otages nantais (et de la région) qui ont été exécuté par les Allemands en représailles suite à l'assassinat d'un haut dignitaire. Aujourd'hui, on peu observer au bout du cours, proche de l'Erdre, un grand monument commémoratif qui évoque lui aussi cette tragédie.

Le Cours des 50 Otages est un axe de circulation essentiel à Nantes. Il débouche sur un véritable carrefour, un noeud où se croise les lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus (station Commerce). Le cours est relativement long et il y a de nombreux magasins et bars installé ici.

Lire tout
+3

LA statue des 50 otages est située sur ...

LA statue des 50 otages est située sur la rue du même nom. Elle témoigne du passé recent de la ville, à savoir la seconde guerre mondiale. Elle rend hommage aux 49 victimes des nazis. Elle fait face à la statue Charles de Gaulle située de l'autre coté de la rue. La statue est l'identité même de la ville tant celle-ci a souffert durant cette période tragique. Elle impose le devoir de mémoire. Tous les ans le monument est fleuri afin que la mémoire perdure.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir