Les Transports à Nantes

1 expérience sur Les Transports à Nantes

Un important réseau de transports en commu

Lorsque vous arrivez à Nantes, vous pouvez laisser la voiture au garage ! Tout est fait pour pouvoir se déplacer facilement grâce au réseau des transports en commun !

Tout d'abord, il faut bien le dire, Nantes n'est pas non plus une ville immense. Ce que j'aime ici, c'est la "taille humaine" de la ville qui fait qu'on peut faire beaucoup de chose à pied ! Pour moi, rien de mieux que la marche pour découvrir une ville et ne rien rater !

Quoiqu'il en soit, si vous êtes un peu pressé ou fatigué, il y a, je vous rassure, de nombreuses solutions pour découvrir la ville ! La première est bien sur le bus. Rien de très étonnant, il y en a aujourd'hui dans toutes les villes ;)

Ensuite, il y a le tramway. A Nantes, c'est presque une institution ! Il circule ici depuis presque 30 ans (la mise en service a eu lieu en 1985 !) et le réseau nantais est le troisième plus important de France (derrière Paris et Strasbourg) en terme de fréquentation !

Particularité nantaise (à ma connaissance ça n'existe nulle part ailleurs), il y a également le BusWay. Mixe entre bus et tramway, il circule sur une voie qui lui entièrement consacrée et relie le coeur de Nantes à Vertou, commune située au sud de l'agglomération, de l'autre côté de la Loire.

Information Les Transports à Nantes