Corniche d'Agadir

12 avis sur Corniche d'Agadir

Luxe, calme ...

La municipalité d'Agadir a particulièrement soigné le bord de mer. Une longue promenade pavée,exclusivement piétonne, éclairée de puissants lampadaires se déroule entre hôtels de standing et vaste plage. Un lieu très agréable pour se promener en soirée. Des panneaux explicatifs développent les pôles touristiques comme, par exemple, l'explication de l'huile d'argan.

Cette promenade est appelée "La ...

Cette promenade est appelée "La Corniche" en français et longe la grande plage d'Agadir. Elle part de la marina, l'endroit le plus luxueux de la ville, pour aller jusqu'à la partie sud de la ville, plus authentique. C'est un peu comme la Rambla de Barcelone : les gens viennent pour se promener après une journée de travail en prenant une glace ou en grignotant un petit quelque chose. Ce qui est étonnant c'est que les femmes marchent d'un côté et les hommes de l'autre et se saluent à peine tandis que les fiancés se promènent avec leurs parents. Sur le front de mer, vous trouverez des lieux de vie

Ce lieu se prête particulièrement pour faire un bon jogging.

Cette photo prise sur la corniche...

Cette photo prise sur la corniche d'Agadir m'évoque le voyage vers le futur. Agadir, une belle ville aux plages radieuses et aux lumières envoutantes. Pour les gourmands, je vous conseille les tagines succulants d'Aourir (vingtaine de kilomètre d'Agadir sur la route d'Essaouira)

La kasbah de Ouffela

Haute de 243 m domine la baie d'Agadir et l'océan Atlantique.
La colline et ses lettres arabes illuminées le soir venu sont inoubliables.

Magnifique

Information Corniche d'Agadir