Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Agadir ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Agadir

69 contributeurs

33 lieux où manger à Agadir

Restaurants à Agadir
Cafe Jour et Nuit
(1)
Jour et Nuit est un restaurant situé sur la plage d'Agadir, près de la place Bijaouane. Il dispose d'une chambre à l'étage qui permet d'avoir une bonne vue sur la mer. En plus, la nourriture est délicieuse. Le soir il y a un peu plus de monde que le midi, les gens jouent aux cartes toute la nuit jusqu'à 4 heures du matin. Les prix du restaurant sont raisonnables.
Restaurants à Agadir
Jardino
(1)
Jardino est un restaurant italien situé sur la côte d'Agadir, en face de la plage. C'est un bel endroit à partir duquel vous pourrez apprécier le coucher de soleil à la fin de la journée. Il dispose d'une grande terrasse et une salle intérieure. Il vous propose une grande variété de salades, pizzas et pâtes mais je vous recommande ceux à base de poisson ou de fruits de mer vu qu'il est situé près de la mer et que sa cuisine est bonne. Ses prix sont un peu élevés pour les Marocains. Un dîner pour une personne coûte 15 euros, alors que dans les restaurants "habituels", c'est environ 4 euros, mais Agadir est l'une des villes les plus chères du pays.
Restaurants à Agadir
Le Nil Bleu
(2)
Le restaurant Nil Bleu se distingue des autres restaurants de la plage d’Agadir par son surprenant décor égyptien et sa cuisine différente, alors que les autres restaurants servent des plats similaires. Évidemment, il sert des plats égyptiens mais aussi de la cuisine marocaine. Il y a une variété de soupes de poissons et de langoustes qui sont des vrais délices. Il y a aussi des entrées chaudes et froides à base de crevettes et de poissons. Le restaurant sert également des langoustes grillées, des crevettes et une variété de plats de fruits de mer à des prix abordables. Il y a aussi des crabes, quand c’est la saison, et des huîtres. Savourez la délicieuse sole et le poisson avec du safran tout en profitant de la belle vue sur la mer au coucher de soleil.
Restaurants à Agadir
O Gourmet
(1)
Le restaurant O Gourmet est installé dans le port de plaisance de luxe d'Agadir. Je recommande cet endroit si vous en avez marre des desserts marocains et que vous souhaitez du changement. Vous pouvez commander de délicieux jus de fruits frais à l'orange, au melon... Il y a une vue magnifique sur la plage. Les prix sont assez élevés.
Restaurants à Agadir
Le Dôme
(1)
Le Dôme est un bel établissement que je recommande pour un repas en amoureux. Bien situé, il offre un cadre assez chic pour des prix qui m'ont semblé moindres que ses voisins dont un cité dans un french guide book bien connu. La tendance du secteur est "italienne" ! J'ai apprécié l'osso bucco très tendre, mais le choix à la carte est vaste et il y a plusieurs salles. Le "complexe" restaurant boulangerie a d'ailleurs un site web.
Restaurants à Agadir
Cafe Restaurant Ibtissam
C'est un restaurant du nouveau quartier Talborjt. Il est situé dans une agréable rue piétonne. Il y a une grande terrasse. Le restaurant est rempli de touristes, à midi. Le coût d'un menu normal est de 45 dirhams, soit 4 euros, il comprend une salade ou une soupe marocaine et du poisson, puis de l'agneau ou du poulet. Pour le dessert la salade de fruits et les pâtisseries sont typiques. Il y a aussi des plats plus européens (spaghetti, hamburgers, sandwichs...).
Restaurants à Agadir
La Tour de Paris
(1)
La Tour de Paris est un restaurant du centre d'Agadir, qui se trouve dans une zone résidentielle, à 10 minutes à pied de la plage. Les gens du quartier viennent ici pour manger, ce n'est pas un lieu aussi touristique que sur la côte. Le restaurant est ouvert tous les jours de 8 h du matin à minuit, et plus tard durant le mois du Ramadan. Les menus coûtent à partir de 4 euros, et il y a des plats marocains, italiens et français. Le matin, il sert un excellent petit déjeuner avec du jus d'orange frais et pains au lait, sans oublier le thé à la menthe. L'ambiance est bonne le matin et à la fin de l'après-midi. Également, il fait des pizzas.
Restaurants à Agadir
Festival du Poisson
(1)
Le restaurant est près de la plage d'Agadir. Il a été construit à la base pour être un bureau d'information. Son principal avantage c'est son magnifique jardin, un endroit très frais pratique pendant les vagues de chaleur. Le restaurant sert tous les types de poisson. Il faut compter 15 euros par personne sans le vin. Le service est agréable.
Restaurants à Agadir
Les Blancs
C'est un restaurant de la plage, situé à la fin de la plage d'Agadir, à proximité de la Marina et des boutiques de luxe. C'est un local moderne, joliment décoré et doté d'un niveau de service élevé. Il dispose d'un parking pour les voitures et une partie face à la mer où vous pouvez prendre un verre tout en profitant de la vue sur la mer et sur quelques endroits convoités du village. Elle a même sa page Facebook pour annoncer les événements de l'été. A Agadir, de nombreux touristes et des Marocains riches descendent à Marrakech ou à Casablanca pour passer le week-end pour faire la fête, et Les Blancs est l'un de leur site préféré. Comme nourriture, le restaurant offre un mélange de cuisine méditerranéenne et orientale, un peu chère mais très délicieuse, élaborée avec les meilleurs produits de la région.
Restaurants à Agadir
Aux Quatre Vents
Aux 4 vents est un restaurant d'Agadir tout près de la marina, le quartier le plus chic de la ville. Lorsque vous allez manger dans ce quartier, on se croirait plutôt en Méditerranée. Ils ont un menu en plusieurs langues et tous les serveurs parlent français et un peu espagnol. La nourriture n'est pas connue pour sa qualité mais ils ont des proportions raisonnables à bon prix. De plus, vous êtes à deux minutes de la plage, des bars et des clubs pour aller faire la fête. Les menus comprennent des pâtes, des lasagnes, des fruits de mer, des soupes, des salades ; c'est très sain et très bon.
Restaurants à Agadir
Restaurant Di Napoli
Le restaurant Di Napoli est un restaurant italien situé a côté de la promenade d'Agadir. La plage est juste à 500 mètres de là, c'est pourquoi je le recommande surtout à midi, lorsque vous commencez à avoir faim, ou pour dîner ou une occasion spéciale. Di Napoli fait de bonnes pizzas et propose également une grande variété de choix de plats italiens. Il offre un excellent service et dispose d'une grande terrasse et une salle intérieure faible. Si vous voulez manger autre chose qu'un plat italien, comme le poisson ou fruits de mer, Vous n'avez qu'à aller ailleurs, comme chez Mimi, situé juste à côté et qui est également le plus fréquenté par les Marocains.
Restaurants à Agadir
Le Flore
(1)
Le Flore est un restaurant sur la plage d'Agadir qui sert des plats marocains, du poisson, des fruits de mer et des plats italiens. Ils proposent un peu de tout mais ne savent pas tout bien cuisiner. Mais j'ai passé un bon dîner. Nous avons testé le poisson grillé puisque Agadir est un port de pêche avec en entrée des sardines grillées, c'était très bien. Ensuite, on a pris un couscous très gras, qu'on peut partager à deux. Il y a également des couscous de poisson et des tagines. Si vous aimez les fruits de mer, vous pouvez commander du homard et des crustacés, selon la saison. Un dîner pour deux personnes coûte environ 30 euros avec une bouteille de vin.
Restaurants à Agadir
Le Vendôme
Le Vendôme est l'un des nombreux restaurants de la plage d'Agadir. Vous êtes en face de l'océan et cet endroit est agréable à tout moment car le soleil est chaud. C'est un des rares endroits qui sert de l'alcool, le coût de la bière est de 15DH la petite et 30DH la grande. Pendant les soirées, elles sont à 40DH. Il y a un menu le midi pour 7 euros qui inclue une salade, du poisson grillé ou un tajine de poulet, plus un dessert de crème brûlée. La nourriture n'est pas excellente mais le cadre est exceptionnel et on ne peut pas trouver mieux à ce prix. Le menu à 9 euros est meilleur avec un meilleur poisson et un plat du jour.
Restaurants à Agadir
Restaurant Scampi
Le restaurant Scampi se trouve sur le boulevard Hassan II et est un restaurant de poisson grillé assez populaire. Il y a autant de marocains qui y viennent pour un déjeuner d'affaires que de touristes qui viennent déguster le poisson de ce port de pêche, un des plus importants de la ville. Il y a une grande variété de produits de la mer, chacun y trouvera donc son plaisir : poisson grillé, calamars, sardines typiques de la région... Un dîner avec une bouteille de vin vous coûtera à peu près 20 euros.
Restaurants à Agadir
Cafétérias à Agadir
Ice Vahiné
Ice Vahiné est un salon de thé qui propose également un grand assortiment de crèmes glacées faites maison. Il se trouve tout à côté de la plage, dans un joli jardin frais, dont les arbres apportent un peu d'ombre. C'est un endroit plutôt familial, et je vous conseille de choisir vous même la composition de votre glace ou de votre boisson, car ils mettent souvent beaucoup de crème et de sucre !
Restaurants à Agadir
Jardin d'Olhao Restaurant
(1)
Le restaurant Olhao se trouve dans les jardins du même nom situé au centre d’Agadir. Il porte le nom de la ville portugaise d’Olhao, jumelée avec Agadir depuis les années 60. Le jardin est un lieu magnifique mais manger dans ce restaurant est beaucoup plus agréable grâce à la fraîcheur du local. De plus, vous pouvez manger dehors, sous les grands arbres, sans s'exposer au soleil. En outre, il y a une aire de jeux pour les enfants. Ses prix sont légèrement plus élevés que ceux des restaurants du centre. Vous pouvez manger un repas complet pour 12 euros. Généralement, le restaurant n'ouvre pas ses portes la nuit sauf à des occasions spéciales. En tout cas, vous pouvez toujours savourer sa succulente cuisine, lorsque vous allez dans le jardin d'Olhao.
Restaurants à Agadir
Activités à Agadir
GetYourGuide
(39)
40
GetYourGuide
(4)
100
GetYourGuide
(10)
66
GetYourGuide
57
GetYourGuide
39
GetYourGuide
55
GetYourGuide
(2)
55
GetYourGuide
(12)
40
GetYourGuide
(1)
71
GetYourGuide
(4)
85
GetYourGuide
(24)
29
GetYourGuide
(12)
56
GetYourGuide
(3)
85
GetYourGuide
(1)
8,80
GetYourGuide
80
GetYourGuide
(30)
72
GetYourGuide
(5)
70
GetYourGuide
62