Côte sauvage de Quiberon

7 avis sur Côte sauvage de Quiberon

Pour les amoureux de la nature, la côte ...

Pour les amoureux de la nature, la côte sauvage est LE lieu où se promener quand on est de passage à Quiberon.
Il n'y a pas de mot pour décrire le lieu : Les paysages sont maginfiques, la lumière spéciale, le temps comme suspendu.
Mais attention, elle ne porte pas son nom pour rien. Il est impératif de respecter les consignes qui sont données tout au long des sentiers qui longent la côte.
Pour les amoureux de glisse, on y trouvent les meilleurs "spots" de surf ou de body board comme sur la plage de Porz Bara ou port blanc.
Il existe même une école de surf pour ceux qui sont désireux de se lancer!
On peut s'y rendre en voiture.

A voir un jour de grande marée

La "Côte Sauvage" c'est la partie ouest de la presqu'île de Quiberon, constituée de falaises et d'écueils.
J'ai eu la chance de m'y trouver par beau temps un jour de grande marée.

Pour les photos mettre la vitesse maximale car cela bouge sans cesse et vite.
Les déferlantes se lancent à l'assaut des rocs, les submergent et ruissellent en torrents laiteux ; tout n'est qu'écume en bord de côte ; ça bouillonne, ça tourbillonne et ça gicle fort : la nature en pleine démence !

La côte sauvage de Quiberon est un ...

La côte sauvage de Quiberon est un "passage obligé" pour tout vacancier de la région !
Longue plage et succession de falaises de roches, frappées par les vagues de l'océan , cette partie de la côte, comme son nom l'indique, garde un véritable côté "sauvage" !
Les amateurs de belles vagues pourront trouver un beau terrain de jeu, ceux qui préfèreront bronzer ou se balader le long de l'eau seront également enchantés !

Pour vous y rendre, un véhicule sera nécessaire, en 10min vous y serez depuis le centre de Quiberon. La côte sauvage est indiquée depuis le port de Quiberon (d'où partent

La côte sauvage à Quiberon. Avis aux v...

La côte sauvage à Quiberon.
Avis aux voyageurs qui passeraient dans le Morbihan de s'arrêter quelques minutes et de longer cette côte à pieds sans toute fois sortir des sentiers battus pour ne pas abimer la flore qui s'y trouve. Ne vous fiez pas à la beauté du site il en est pas moins dangereux...

Conditions parfaites sur la Côte sauvage

Un pur bonheur de shooter les vagues de Port Rhu ce jour là !

La côte sauvage de la presqu'ile de ...

La côte sauvage de la presqu'ile de Quiberon est magnifique.
C'est un voyage loin des villes et de la pollution. Un lieu reposant avec de très beaux paysages.
Un passage obligé de la Bretagne sud que je vous recommande si vous voulez faire une belle ballade.

Information Côte sauvage de Quiberon