La Pointe du Raz

16 avis sur La Pointe du Raz

Au bout du monde

Les cartes postales ne cessent de le vanter; le bout du Monde, le bout de la Terre... malgré les exagérations et les exaltations touristiques communes, il est vrai qu'un sentiment d'aboutissement vous envahit en arrivant au bout de la pointe, sentiment bien plus présente évidemment chez ceux qui arrivent par la côte depuis la pointe du Van et depuis le GR34 que ceux qui arrivent en voiture et passent par le musée et le coin commercial du site, et repartent aussitôt. Mais ça, c'est une question de possibilités je suppose.

La pointe du Raz est donc la pointe ouest du sud de la Bretagne, mais pour l'industrie touristique et pour l'accès elle fait un bien meilleur "bout du monde" que les pointes au nord de Brest qui représentent les vrais points les plus occidentaux de France métropolitaine.

Je vous invite à admirer l’un des po...

Je vous invite à admirer l’un des points les plus spectaculaires de la côte française, concrètement dans le Finistere, l’extrémité occidentale de la péninsule de Cornouaille. Actuellement, c'est un endroit spécialement protégé. Un grand parking et une série de magasins et restaurants vous attendent pour votre arrivée. Les bruits des vagues contre la falaise, la lumière énorme et le monument dédié à Notre Dame de Naufragés vous invitent à vous asseoir sur les roches.

Le point le plus occidental de toute...

Le point le plus occidental de toute l'Europe est la Pointe du Raz. Ce paysage sauvage et majestueux attire chaque été, de nombreux visiteurs. Entre falaises abruptes et la mer émeraude, par temps clair, quand vous regardez l'Atlantique, l'île de Sein et le phare de Ar Men apparaissent presque par magie sans que vous vous y attendiez. Il n'y a pas de panorama plus emblématique que celui-là!
La Pointe du Raz est classée comme endroit nationale et s'élève à 70 mètres de hauteur. La Punta, sculpté par la mer, est le point de rencontre de tous les vents. Vous devez vous rendre forts parce qu'ils soufflent avec beaucoup de force.

De la roche, du granite et la mer....

De la roche, du granite et la mer. Voilà ce qu’il y a à la Pointe du Raz, Beg ar Raz en breton. Ce cap rocheux, qui forme la pointe la plus extrême de Bretagne, est un décor magnifique. Ici on se sent partie intégrante de la nature. Le vent qui y souffle parfois assez fort vous enivre plus le plus grande des plaisir ! Et ne croyez pas, qu’ici il pleut tout le temps, quand un petit rayon de soleil pointe son nez, le charme agit !

De nombreux sentiers parcourent la côte, dont un va tout au bout de la pointe. Par contre, ici, attendez-vous à gripper un peu aux rochers et munissez-vous de bonnes chaussures.

Information La Pointe du Raz