Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les alignements de Carnac

+64
02 97 52 29 81
02 97 52 29 81
Téléphone

14 avis sur Les alignements de Carnac

Carnac, ça rime avec...

Bien

... arnaque! Rime riche! :)

Le site de Carnac est vraiment joli. Il faut dire que longer les alignements millénaires sur quelques kilomètres est très intéressant, dans un cadre superbe; plusieurs sentiers de randonnée, tantôt GR, tantôt balisés par les propriétaires du site, et parfois sauvages zigzaguent autour des alignements. Malheureusement pendant la belle saison, tout le site (trois kilomètres de long) est entouré de barrières et n'est accessible qu'à la visite guidée pour éviter toute surfréquentation. Des visites guidées sont néanmoins organisées, à un prix assez élevé. Mais le reste de l'année, l'accès est libre sur l'ensemble du domaine.

Lire tout
+2

Les alignements de Carnac dans le...

Les alignements de Carnac dans le Morbihan, constituent un site exceptionnel d'immenses rangées de mégalithes (dolmens, menhirs...) à perte de vue, très impressionnant. Cet endroit célèbre est couru par les touristes l'été, ce pourquoi le site est à présent fermé à cette période de l'année à cause des nombreuses dégradations. En effet, les menhirs sont protégés au titre des monuments historiques. L'hiver, on peut s'y promener librement.

De nombreuses légendes tentent d'expliquer ces alignements car pendant longtemps leur origine était inconnue. La légende de saint-Cornély raconte la mésaventure des soldats romains pétrifiés et transformés en menhirs par exemple, entre autres.

Lire tout
+2

Selon la légende, Saint Cornély, étant po...

Selon la légende, Saint Cornély, étant poursuivi par les soldats de l’empereur romain, se retourna avec la Croix du Christ et a transformé chacun d’eux en menhir. Il y avait plus de 4000 menhirs et dolmens soulevés dans la période Néolithique entre les années 5000 et 2000 avant JC par les communautés sédentaires qui habitaient la région, se consacrant au bétail et à l’agriculture. L’ensemble est divisé en trois différents alignements qui étaient très proches entre eux. La première est située face de ce qui est actuellement le centre d’orientation : les alignements de Ménec. Le second appelé l’alignement de Kermario mérite une visite et pour finir l’alignement de Kerlescan, le plus éloignée.

Lire tout
+5

Le plus grand ensemble mégalithique mondia

Très bien

Les alignements de Carnac sont un site de mégalithiques qui se trouve sur la commune du même nom dans le département du Morbihan (56)au coeur de la Bretagne.

Il s'agit d'un lieu exceptionnel qui regroupe environ 4 000 mégalithiques (dolmens ou menhirs) sur une étendue de 4 kilomètres.

Les historiens estiment que ces alignements sont bien antérieurs à l'époque des gaulois et des romains et remonteraient à la période Néolithique de la Préhistoire entre le Vème et le IIème millénaire avant Jésus-Christ.
Les menhirs et dolmens de Carnac constituent un lieu touristique de premier

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir