Croisière Mandalay-Bagan

1 expérience sur Croisière Mandalay-Bagan

Au fil de l'Irrawaddy

Si le niveau des eaux le permet, le meilleur moyen de faire le trajet Mandalay-Bagan est d'emprunter un bateau "rapide". Le Malikha 2 démarre certains jours de la semaine à l'aube. Les billets se vendent dans les hôtels de Mandalay ou encore les agences de voyage.
On voit se lever le soleil sur le vaste fleuve et la journée s'écoule au fil des rencontres : les embarcations sont des plus variées, tel un long radeau chargé de poteries.
De l’époque des steamers britanniques à toit plat reste la silhouette gracieuse de certains bateaux de passagers, à deux étages et balustrade de bois. Nous en avons croisé un dans la brume matinale, figure fantomatique issue d’un autre âge, mais oh combien photogénique !
Le Malikha 2 offre un confort beaucoup plus moderne aux touristes qui désirent relier les villes de Bagan et Mandalay dans la journée. Certes, monter à bord sur une simple planche qui joue au trampoline, avec, pour seule rambarde, un long bambou tenu par deux coolies, n’est pas dénué de folklore. De même le chargement manuel des bagages, pris en charge avec soin par la compagnie. C’est que le niveau du fleuve varie tellement au fil des mois qu’il n’a pas été possible d’aménager la rive. Croisière de luxe : le moteur, flambant neuf, développe 16 nœuds et les deux niveaux d’habitacle offrent 130 sièges avec air conditionné. Quant au pont supérieur, sa vue panoramique en fait un lieu fort prisé.

Information Croisière Mandalay-Bagan