Basilique Santo Spirito

6 avis sur Basilique Santo Spirito

Basilique Santo Spirito

Située au cœur du quartier de l'Oltarno, à deux pas des rives de l'Arno, mais du côté nettement moins touristique de la capitale florentine, la Basilique Santo Spirito est l'une de nos préférées. Elle semble en effet très simple, mais son architecture typique emblématique de la Renaissance, le calme de la jolie place sur laquelle elle est implantée ainsi que sa sobriété, en font néanmoins un monument remarquable.
L'église fut commencée au XIIIème, puis détruite par un incendie et modifiée plusieurs fois au cours de son histoire. Un monument sobre mais élégant et imposant, qui contraste avec

Sur les rives sud-ouest de Florence,...

Sur les rives sud-ouest de Florence, vous pouvez vous balader dans les rues commerçantes jusqu'au Palais Pitti. De là, si vous observez les ruelles autour vous trouverez la basilique du Santo Spirito qui est assez impostante avec des 3 nefs et une trentaine de chapelles à l'intérieur. On retrouve également de beaux tableaux de peintres italiens. Même si ce n'est pas le dôme, c'est tout de même une belle église.

Cette église est située dans la zone d...

Cette église est située dans la zone d’Oltrarno, un charmant quartier de Florence qui est rarement fréquenté par les touristes. Elle a été conçue par Brunelleschi, et se trouve dans un endroit accueillant qui rappelle les places de la ville de Toscane. A l’intérieur se trouvent des œuvres de peintres renommés de l’école florentine. C’est vraiment surprenant.

Information Basilique Santo Spirito