Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Florence ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Palais Pitti

+104
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(88)
23
Civitatis
(26)
29

31 avis sur Palais Pitti

Coline

Palazzo Pitti

Situé sur la rive Ouest de l'Arno, le célèbre fleuve traversant Florence, le Palais Pitti en est l'un des principaux monuments historiques, et sans aucun doute l'un des plus imposants et impressionnants.
Logé à deux pas des célèbres Jardins de Boboli et du Ponte Vecchio, il occupe tout une place et même un quartier. A l'origine, au XVème siècle, il s'agissait de la résidence d'un banquier florentin richissime, qui avait fait construire cet édifice pour asseoir sa gloire et sa puissance. Le Palais a ensuite été racheté par la célèbre famille Médicis, avant de devenir un édifice public, notamment le Palais royal.

Lire tout
+2
Sido

De style Renaissance, le palais Pitti...

De style Renaissance, le palais Pitti se caractérise par une architecture simple et sévère, monumentale et massive. Il est situé à Florence, en Italie, et a été érigé dans le quartier Oltrarno à proximité du Ponte Vecchio.
La construction du palais pour l’ambitieux banquier florentin Lucca Pitti commença en 1457. Il fut terminé par les Médicis et devint en 1560 la résidence principale des dirigeants de la ville. Il abrite l'importante collection d'Art das Medicis, avec les tableaux de la gallerie palatine, de somptueux appartements royaux et le jardin de Boboli.

Le palais Pitti abrite

Lire tout
Leo

Le Palazzo Pitti est un palais...

Le Palazzo Pitti est un palais florentin de la Renaissance construit au milieu du 15ème siècle par Luca Fancelli. Il abrite désormais de nombreux œuvres et musées, comme celui de la Porcelaine ou encore des costumes. C'est toute une partie de la culture de Florence qui se trouve ici. A l'intérieur chaque musée a sa propre entrée et ses propres tickets à acheter, alors vous pouvez visiter ceux qui vous intéressent le plus ! (environ 7€/musée)

Marie & Matt

Le palais Pitti

Inratable, le palais Pitti est l'énorme masse architecturale de couleur rouge située un peu endehors du centre-ville de Florence, dans la continuité du Vieux Pont. Si de l'extérieur nous ne l'avons pas trouvé très beau, c'est surtout pour l'intérieur, avec tous ces petits salons et ses belles galeries de style Renaissance qu'il vaut le coup. Une visite qui vaut le coup pour découvrir plusieurs visages de la belle époque italienne.

Pedro Jareño

Ce Palais constitue véritablement un ...

Ce Palais constitue véritablement un site majeur de la capitale toscane.
Situé de l'autre côté du fleuve Arno, par rapport aux autres sites importants de la ville, il est connu pour son architecture et pour ses jardins spectaculaires. Ce bâtiment a également été la résidence des Médicis. Un site extraordinaire!

Belén G. Bonorino

+4
Voir l'original
Carla Llamas Peña

+3
Voir l'original
rachel1977

Voir l'original
Dora Jaramillo Lopera

Très bien
Voir l'original
stephania Navia saa

Très bien
Voir l'original
Julieta Marinelli

Excellent
Voir l'original
Jose Maria Boveri

Voir l'original
Alessio Giacomini

Excellent
Voir l'original
Ale Sosa

Excellent
Voir l'original
minube

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir