5 avis sur Canebière

Incontournable

Voila un nom qui évoque immanquablement Marseille ! Au même titre que le Vieux Port ou Notre Dame de la Garde, cette rue animée est devenue un symbole de la Cité phocéenne.
Elle permet de relier le Palais Longchamp au Vieux Port, marque une démarcation entre le quartier de Belsunce et celui de Noailles, et offre aux flâneurs ainsi qu'aux amoureux du shopping une belle balade...
Ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré à Marseille (j'aime mieux les endroits plus tranquilles) mais je pense que c'est tout de même une promenade à faire. Vous y trouverez notamment la boutique officielle de l'OM

Comment écrire sur Marseille en passant ...

Comment écrire sur Marseille en passant à côté de la très célèbre Canebière ? Emblème de la ville, la Canebière est en effet l'une des principales artères de communication et de commerce de la Cité phocéenne. Pentue, elle débouche directement sur le non moins célèbre Vieux port de la ville. Autrefois avenue des bourgeois, elle est devenue au fil du temps beaucoup plus populaire et est parfois accusée d'être mal fréquentée. Quoi qu'il en soit, c'est une des rues les plus animées de Marseille, une rue où l'on trouve de tout, tout le temps, une rue qui ne dort jamais... Et ce n'est pas pour nous déplaire!

La Canebière de Marseille, la seule, l'unique

La fameuse Cane-Canebière que chantent tous les Marseillais à l'heure du foot, traverse la ville jusqu'au vieux port. Grande allée bordées de restaurants et boutiques, la Canebière Garbaldi de son nom compet, est aussi traversé par le tram. Plutôt grise, et assez populaire, elle n'a pas le chic des Champs Elysées mais sa légende la précède et un séjour à Marseille sans passer par elle, est un séjour raté.

La Canebière est une célèbre rue co...

La Canebière est une célèbre rue commerçante à Marseille.
Elle est longue de 1 kilomètre et comprend de nombreuses boutiques dont la boutique officielle du club de foot de Marseille, l'office de toursime et aussi le musée de la mode.
Elle mène directement au vieux port donc si l'envie vous prend de faire un peu de shopping à Marseille vous passerez obligatoirement par la Canebière, vous ne pouvez pas la rater.

Information Canebière