Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Metz Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Eglise Saint Joseph

+17

7 avis sur Eglise Saint Joseph

Le temple neuf situé sur la place de la ...

Le temple neuf situé sur la place de la comédie,non loin du centre ville de metz,est visible de loin et très beau à la nuit tombée avec ses lumières.C'est un momunent magnifique,assez récent,il fut construit au début 20éme durant l'annexion allemande par Guillaume 2 (le drenier empereur allemand)pour ses officiers.Il affiche donc un style néoclassique.J'adore cet endroit,le temple est entouré d'un jardin appelé "jardin d'amour"donnant sur la Moselle.Idéal pour aller faire une petite balade.

+3

Bâtie au XIXe siècle , cette église de st...

Bâtie au XIXe siècle , cette église de style néoroman est dûe à l'architecte Léopold Amédée Hardy. A l'écart du centre ville, cette église qui vaut le détour séduit par son buffet et sa partie instrumentale qui ont été classés monuments historiques. L'orgue, construit par Jean-Adam Dingle, date de 1758 et provient d'un autre édifice religieux.

+2

Le temple neuf ou également appelé é...

Le temple neuf ou également appelé église des Allemand fut construit durant l'annexion Allemande de la Moselle. Il se place tout a fait dans la continuité de l'architecture exceptionnelle dont bénéficie la ville de Metz, grande ville médiévale. Le soir, le chevet du Temple Neuf prend une dimension spectaculaire : illuminé et encadré par deux ponts et se reflétant dans la Moselle, sa beauté va vous éblouir !

Egalement appelé « Eglise des Al...

Egalement appelé « Eglise des Allemands », le temple neuf à été construit pendant l'annexion allemande.
L'empereur Guillaume II voulait par cela asseoir son emprise sur la ville .
Le temple neuf surprend par son style qui contraste avec celui de la ville et par son reflet dans la Moselle qui lui confère encore plus de grandeur.
C'est un lieu idéal à visiter quand on est à Metz.

Le temple neuf

Le Temple Neuf est aussi appelé église des Allemands. C’est en effet Guillaume II, qui par la construction de monuments tels que ce temple, impose le style architectural allemand pendant l’annexion. L’édifice a été construit en 1901. Je vous conseille de faire un tour à l’arrière du bâtiment, vous y trouverez un joli jardin plutôt calme au bord de la Moselle.

+2

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir