Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Metz Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Étienne de Metz

+28

10 avis sur Cathédrale Saint-Étienne de Metz

La cathédrale Saint-Etienne,construite ...

La cathédrale Saint-Etienne,construite en 1220,est magnifique en grande partie grâce à ses nombreux vitraux(elle l'est la cathédrale la plus vitrée de France d'ou son surnom "lanterne de Dieu"),impressionnante avec sa nef culminant à 42 mètres de hauteur et son style gothique.
La cathédrale est incontournable puisqu'elle se trouve dans le quartier du centre ville.
C'est le monument le plus visité de la ville,l'accès à l'interieur est gratuit mais des visites sont également possibles.Allez la visiter,cela vaut le détour!

+3

L'une des plus hautes cathédrales de ...

L'une des plus hautes cathédrales de France par sa voûte de 41 mètres de hauteur enchante les passants.
En effet, c'est la cathédrale de France qui possède la plus grande surface de vitraux et c'est pour cela que beaucoup la surnomment « la lanterne du bon Dieu » .
Cette cathédrale est visitée par de nombreux étrangers qui admirent son style gothique et sa luminosité toute particulière.
Elle est classée à l'inventaire des monuments historiques. Véritable invitation à la découverte, la cathédrale Saint - Etienne ne laisse personne indifférent.

+3

La cathédrale de Metz, dont le patron ...

La cathédrale de Metz, dont le patron est Saint Étienne, est en faite issue de la réunion de deux églises médiévales qui se coupent en angle droit. Le monument est unique au monde.Son élaboration s’est étendue de 1220 à 1520. Quelques modifications ont été apporté depuis comme le portail classique et une galerie d’arcades réalisés par Blondel au XVIIIe siècle et supprimés au XIXe siècle. Elle est aussi appelé la lanterne d’Europe du fait de son immense surface de vitraux par rapport à celle de sa structure en pierre. C’est l’édifice à ne pas rater à Metz !

+2

Cette cathédrale gotique surnommée la "...

Cette cathédrale gotique surnommée la "lanterne du bon Dieu" est sans doute d'une des architectures les plus remarquables que j'ai vu ! Toute en lignes verticales, en nombreux vitraux et en pointe elle en met plein les yeux. Sa nef gigantesque et sa verrière de Hermann gigantesque vous éblouira ! La cathédrale possède également un trésor remarquable de plusieurs objets du moyen âge dont la fameuse statue équestre de Charlemagne qui est maintenant conservée au musée du Louvre. En tout cas elle vaut le détour !

Metz est une ville de Lorraine, qui...

Metz est une ville de Lorraine, qui comme l'Alsace contient l'histoire de l'Allemagne et de la France, cela se reflète dans sa cuisine et l'architecture de certains de ses monuments. Le monument le plus important et le plus imposant c'est sans aucun doute la cathédrale gothique de Saint Etienne, connu comme la lanterne de Dieu. La meilleure période pour la visiter est au coucher du soleil, c'est un bâtiment incroyable.

La vue sur la cathédrale de Metz, une ...

La vue sur la cathédrale de Metz, une ville merveilleuse en Lorraine, au nord-est de la France est vraiment incroyable. C'est une très bonne occasion de la visiter en mi-juillet où la fabuleuse Fête de la Mirabelle commence, fruit typique de la région, caractérisée par de nombreuses manifestations culturelles et des programmes culinaires.

Très jolie

Très bien

Cathédrale à admirer surtout le soir car bien éclairée.

Très belle cathédrale

Excellent

+4
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir