3 avis sur Eglise Saint Martin

Cette église gothique date du XIVème s...

Cette église gothique date du XIVème siècle mais a été le siège de nombreux conflits comme l'en témoignent toujours les ruines de certaines parties de l'édifice.
Reconstruite en partie au XVIIème et XVIIIème siècle, cette églis est aussi le témoin d'une évolution architecturale.
Son clocher typiquement carré est visible de loin et est reconnaissable par sa forme carrée.
Classée aux monuments historiques, c'est église est une curiosité de part ses ruines et son histoire, vaut le détours. Située non loin du port et des quartiers commerçant et touristiques, elle est facile d'accès.

eglise

J'adore l'architecture de cette église ! Les vestiges des croisillons font de l'église un monument qui rappelle les blessures du passé, comme pour ne pas oublier son histoire. Le portail est lui aussi impressionnant à voir ! En montant en haut du clocher on peut voir toute l'île, jusqu'au phare des Baleines où nous nous rendrons plus tard dans la journée. Sur l'île on appelle cette église le Grand Fort car ses fortifications sont impressionnantes. A voir absolument !

Il s'agit d'un clocher observatoire qui...

Il s'agit d'un clocher observatoire qui permet d'avoir une vue imprenable sur la ville fortifiée et l'île de Ré.Quand on monte dans le clocher on peut y voir les cloches et la grosse horloge.Une personne donne des explications sur le clocher,son fonctionnement, et sur la vue.Attention pour ceux qui ont le vertige c'est très impressionnant une fois là-haut!!
Le tarif est de 1.65 euros pour les adultes et de 0.85 centimes pour les enfants.

Information Eglise Saint Martin