4 avis sur Citadelle Vauban

Saint Martin de Ré est une ancienne ...

Saint Martin de Ré est une ancienne citadelle faisant partie des sites majeurs Vauban.Les fortifications de la ville sont singulières, en forme d'étoile.Elles furent construites pour résister aux assauts des bâteaus anglais au XVII siècle.La citadelle est plus tard transformée en pénitencier.
C'est une ballade très sympa à l'air frais face à l'océan sur un site magnifique qui ne demande qu'à être exploré.Il est possible de faire une vivite guidée des fortifications; au tarif de 6 euros pour les adultes et 2.50 pour les enfants ( de 5 à 12 ans).

citadelle

En arrivant à Saint Martin de Ré, nous avons tout de suite reconnu le style architectural de Vauban. En effet les fortifications de la citadelle sont imposantes, comme celles présentes sur d'autres îles comme Oléron par exemple. Nous avons fait un tour à l'intérieur, là ou se trouve encore la maison centrale qui détient toujours des prisonniers ! A voir : les portes de la citadelle, la place forte classée au patrimoine de l'UNESCO, et bien sûr la vue sur la mer et sur les côtes atlantiques !

Très belle citadelle faisant face à la mer.

Une superbe balade à faire en famille.

Information Citadelle Vauban