MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Martin de Ré ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Saint Martin de Ré

35 contributeurs

13 lieux où manger à Saint Martin de Ré

Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant Le Chat Botté
Situé dans le centre du village de Saint-Clément-de-ballenas, sur l'Ile de Ré, Le Chat Botté est l'un des plus anciens restaurants de toute la région Poitou-Charentes. Il dispose d'une salle à manger spacieuse et offre en outre une belle vue sur le jardin. Ce restaurant vous permettra de découvrir plein de délicieux plats locaux. Parmi les plats je vous conseille les fruits de mer, les huîtres accompagnées d'un bon Pinau, le turbot rôti ou tout simplement un bâton de beurre avec un morceau de pain. Ici, chaque détail vous fera découvrir les saveurs typiques de cette région de la côte atlantique de la France.
Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant Le Serghi
Avec une cuisine à base de produits en provenance directe de la mer, le restaurant Le Serghi est l'un des plus recommandée de l'Ile de Ré. Situé dans le village de Saint-Martin de Ré, cet endroit est devenu un arrêt obligatoire pour déguster de délicieux snacks et une cuisine raffinée traditionnelle du Poitou-Charentes. Quelques-uns des plats du chef Joachim Lecarpentier valent vraiment le détour.
Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant la cabine de bain
Dieu merci, dans l'île de Ré vous pourrez déguster une cuisine créative, délicate et savoureuse, fraîchement sortie de la mer. Arrêtez vous au restaurant La Cabine de Bain et offrez-vous un festin de fruits de mer savoureux que vous ferons vous souvenir de ce voyage comme l'un des meilleurs. Parmi les plats les plus remarquables, nous pouvons vous recommander le carpaccio de légumes marinés, le ceviche de lotte, les huîtres de l'île de Ré, les algues pesto, la salade de crevettes et de melon avec crevettes tigrées. C'est ici que vous pourrez profiter du subtil mélange de cuisine traditionnelle et créative dans une ambiance décontractée.
Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant Atalante
Le restaurant Atalante est toujours une bonne excuse pour revenir à l'île de Ré, en particulier parce qu'il est situé au cœur d'un magnifique spa qui donne envie à tout le littoral de Poitou-Charentes. De l'apéritif au dessert, chaque plat est un festival de saveurs où les assiettes de poissons et fruits de mer règnent sur tout. Parmi les spécialités régionales et locales, vous trouverez le Pineau des fleur de sel, le beurre de Surgères, des asperges, de la salade, du turbot au jus d'ananas crevettes frites avec St Jacques sautées aux artichauts, de la lotte tartare ou du saumon fumé. Choisissez ce que vous voulez!
Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant Chai Pepette
Ce petit restaurant à Sainte-Marie de Ré a été une découverte au cours de notre voyage à travers l'Ile de Ré. Sa petite taille nous a fait nous y arrêter, à la recherche de la cuisine traditionnelle du Poitou-Charentes, et nous l'avons découverte sous la forme de poissons cuisinés avec une délicieuse sauce au beurre salé, et de fruits de mer de toutes les tailles, avec une fraîcheur absolument garantie. L'endroit a un charme réel, surtout si vous voulez quelque chose de plus que le restaurant touristique typique. La qualité de la cuisine est très bonne et le prix n'est pas mauvais. Le Restaurant Chez Pepette est un trésor que vous devez découvrir!
Restaurants à Saint Martin de Ré
Le pot d'étain
Le pot d'étain est une brasserie/bar très sympa qui se trouve en haut d'une petite rue commerçante de Saint Martin de Ré. Contrairement aux autres restaurants du coin qui paraissent tous chics et inaccessibles pour une étudiante en saison, celui-ci fait tout de suite plus abordable et tranquille. La spécialité du lieu, c'est les galettes et les crêpes :p Mais on peut évidemment trouver des viandes et des moules-frites ;) L'intérieur est assez sombre, mais la décoration, les grandes tables en bois brut, le coté assez rustique de la pièce, tout fait un peu penser à un bar de pirate ou un saloon ! Et de mon point de vue, c'est un super compliment ;)
Restaurants à Saint Martin de Ré
La Marine
Situé juste à coté du port de Saint Martin de Ré, le restaurant la Marine sert en continue toute la journée ! Il y a une grande terrasse, souvent et un large choix de plats : on peut aussi bien aller là bas pour manger des moules, des huîtres, des homards ou des crevettes que pour déguster une grosse entrecôte ou un saumon grillé ! L'après midi on peut aussi se poser sur la terrasse pour boire un verre ou grignoter un petit gouter. Cela dit, je ne vous le conseille pas : l'après midi, le service est assez lent et le chocolat sur les gaufres est froid et industriel :/ C'est dommage parce que sinon c'est vraiment un endroit sympa ! Donc un conseil, allez y plutôt pour manger un midi ou un soir ;)
Restaurants à Saint Martin de Ré
Le Belem
le Belem est un restaurant assez cher et pourtant très fréquenté, même en pleine après midi un jour de pluie ! Cependant, quand on voit ce qui sort parfois de la cuisine, on comprend pourquoi... :) Le Belem est situé juste à coté du port de Saint-Martin de Ré. C'est un restaurant brasserie décoré dans le thème marin ce qui lui donne une petite plu-valu face à ses nombreux concurrents ;) En plus de manger en face des bateaux, des fortifications de Vauban et de l'îlot de saint martin, on reste dans l'ambiance de la mer même dans le restaurant :p
Restaurants à Saint Martin de Ré
Restaurant le Skipper
Le skipper est un restaurant qui se trouve sur le port de Saint Martin de Ré. En mangeant là bas, on peut donc profiter d'une superbe vue sur les bateaux accostés et sur les fortifications de Vauban que l'on aperçoit juste derrière :) Le restaurant est assez cher mais on y mange bien et de tout : des moules, bien sûr, mais aussi de la nourriture plus raffiné, des compositions du chef cuisinier etc. Par contre, c'est uniquement un restaurant, on ne peut pas s'y arrêter l'après midi pour boire un verre ou manger un glace :/ Mais bon, à tester quand même, vous me direz ce que vous avez pensé du pavé de turbot à la fleur de sel ;)
Bars à tapas à Saint Martin de Ré
La Martiniere
Dès qu'on voit le monde qui attend et défile devant la Martinière, on comprend tout de suite que c'est LE plus grand glacier de Saint-Martin de Ré. Situé en plus juste à coté du port (donc dans LA zone de passage des touristes) la Martinière est toujours blindé de monde ! Donc si vous voulez une glace, sachez vous armer de patience... ^^ Cela dit, ça vaut vraiment le coup : les glaces ne sont pas chères et on peut trouver des parfums inimaginables ! :p Mangues, passion, barbe à papa, smarties, pistache, stroumph, stracciatella etc :) Et puis, tout bon touriste ne peut décemment pas passer à Saint Martin sans prendre de glace ici, ce serait un scandale ;)
Restaurants à Saint Martin de Ré
Bars à tapas à Saint Martin de Ré
Au QG de la mer
Petit coin de paradis sur l'île de Ré, face à la mer pour boire un verre ou déguster de délicieuses épées de poisson. Belle récompense après un périple en vélo !
Restaurants à Saint Martin de Ré
La Baleine Bleue
Situé à Saint Martin de Ré, le restaurant La Baleine Bleue vous accueille avec les ourire et vous invite à la détente. Dans un décor sobre, reposant aux couleurs marines, vous pourrez déguster les plats variés et gourmands d'une cuisine française créative et audacieuse. Prévoyez entre 25 et 50 euros par personne.
Activités à Saint Martin de Ré
GetYourGuide
(2)
36,57
GetYourGuide
(3)
30
GetYourGuide
(3)
27,42
GetYourGuide
27,47
GetYourGuide
187,28
GetYourGuide
187,28
Inspirez-vous des meilleures listes