2 avis sur Femmes Kuna

La comarca de Kuna Yala au Panama a été l...

La comarca de Kuna Yala au Panama a été le 1er territoire autonome amérindien des Amériques grace à la lutte des indiens Kunas (symbolisée sur leur drapeau).
Les femmes adultes portent toujours le costume traditionnel alors que leur fille adolescente copie la mode occidentale!
Les Kunas ne sont pas du tout coupés du monde : Nombre d'entre eux travaillent sur le continent ; dans les iles chaque famille a son téléphone portable et on croise sur Carti des jeunes avec leur mp3.
Pour autant ils conservent un mode de vie très traditionnel : Ils vivent dans des huttes de bambous construite à même le sol et coiffées d'un toit en feuilles de palmier. Une seule pièce accueille la famille : On y fait la cuisine et on y dort le soir venu sur des hamacs.

La culture des Kuna est l'une des...

La culture des Kuna est l'une des principales attractions de l'archipel de San Blas. La manifestation la plus visible de ce groupe ethnique est sans aucun doute l'habit traditionnel des femmes.
Elle ont des tatouages faciaux et de lourdes boucles d'oreilles en or sur le nez et tous leurs vêtements sont brodés.

Ces broderies, connues sous le nom de "Molas", sont très connues au Panama.
Les molas sont généralement des représentations symboliques de la culture des Kunas et forment des dessins géométriques de couleurs vives.

Je pensais que c'était un costume "régional" utilisé

Information Femmes Kuna

Liens de Femmes Kuna