Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fontaine Chrob ou Chouf

+3

3 avis sur Fontaine Chrob ou Chouf

Il est des monuments qui par leur...

Il est des monuments qui par leur discrétion n’attirent pas immédiatement le regard des passants. Cette fontaine a beau être classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, elle ne focalise pas l’attention tel que pourrait le faire la mosquée Ben Youssef ou les multiples boutiques du Souk à proximité.
Ce qui distingue ce lieu d’un autre c’est son intégration inaltérée au cœur de la Médina, un point de passage pour les marrakchis d’hier et d’aujourd’hui.
La Fontaine Chrob ou Chouf n’est pas simplement un monument, c’est surtout un lieu populaire où se mêlaient et se mêlent toujours toutes les générations de marocains.

Lire tout

Magnifique auvent

Bien

Chrob n'Chouf signifie "Bois et regarde". La rue est étroite, et on manque de recul pour bien admirer la hauteur de cet édifice. Cette antique fontaine mériterait une petite restauration au niveau de la distribution de l'eau. Par contre, l'auvent qui la surmonte lui vaut le statut de monument historique. Le bois de cèdre est sculpté en une belle série de stalactites. Des inscriptions en calligraphie coufique y sont gravées.

Cette fontaine a été construite au X...

Cette fontaine a été construite au XVIème siècle. Elle est très célèbre car elle se compose de bois uniques, taillés avec des inscriptions en arabes. Il y a aussi un toit de tuiles vertes, comme dans les bâtiments officiels de la ville. La source continue de fonctionner et les gens viennent chercher de l'eau pour cuisiner, pour nettoyer ou pour boire.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Fontaine Chrob ou Chouf