Fontaine du Frêne

1 expérience sur Fontaine du Frêne

Dans la forêt de Faubouloin coulent ...

Dans la forêt de Faubouloin coulent trois fontaines dont l’eau posséderait, selon les légendes, différentes vertus. Aujourd’hui surmontées d’une petite croix, elles furent tout d’abord au centre des croyances celtiques, qui ne se sont jamais tout à fait éteintes et se sont trouvées en quelques sortes mêlées par la suite au christianisme.

L’exemple le plus frappant est celui de la fontaine du Frêne. Des trois fontaines de la forêt de Faubouloin, elle est la plus mystérieuse et serait la plus bénéfique. Elle passe ainsi pour avoir le pouvoir de guérir toutes les maladies, mais aussi celui de garantir la fécondité des femmes et le mariage des jeunes filles. Située à 250 mètres de la chapelle Notre-Dame du Frêne, elle est heureusement indiquée par quelques panneaux puis par des flèches rouges peintes sur les arbres pour former un parcours dans les bois jusqu’à elle. Sans ces indications, il serait difficilement possible aux non initiés de réussir à trouver la fontaine ! J’ai particulièrement aimé ce trajet qui s’enfonce en tournant dans la forêt pour finalement nous amener au-dessus de la petite fontaine.

Information Fontaine du Frêne