Fontaines thermales georginas

Fontaines thermales georginas

2 avis sur Fontaines thermales georginas

Le plaisir est indescriptible

Nous continuons vers la ville de Zunil mais une fois dans les environs de la ville, nous prenons une route qui monte à une montagne. À droite de la route, il y a une falaise majestueuse.

Cette zone montagneuse de l’ouest du Guatemala est la continuation de la montagne Madre du Chiapas. Après neuf kilomètres d’escalade nous avons atteint les fontaines thermales Georginas. C’est un jacuzzi naturel à une pleine montagne. Nous avons baigné dans l’eau.

L’emplacement naturel est superbe

Les sources Georgina sont l’une des attractions les plus appréciées de la région de Quetzaltenango. Pour les trouver, il faut suivre la route interaméricaine qui passe par la ville de Xela en direction de la cote, jusqu’au village de Zunil. Une fois dans Zunil, il suffit de demander, tout le monde les connait.

C’est une série de sources, piscines ouvertes et bains privés comme des hammams, qui sont installés sur les pentes du volcan Zunil. La chaleur vient du volcan qui chauffe l’eau. Celle-ci sort bouillante et il faut attendre un moment avant de pouvoir s’y mettre.

Les sources ont été découvertes en 1902, et converties en bains municipaux. Tout le village de Zunil allait s’y laver. Quetzaltenango est une région froide et ces sources étaient une bénédiction pour le village, qui n’avait plus besoin de faire chauffer l’eau de sa douche au feu de bois.

Information Fontaines thermales georginas

Liens de Fontaines thermales georginas