Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paimpont ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Forêt de Brocéliande

+55

10 avis sur Forêt de Brocéliande

Entre l'Arbre d'Or, le Val sans Retour...

Entre l'Arbre d'Or, le Val sans Retour en passant par le Miroir aux Fées .. Quel Grand site de Légendes Celtiques tout aussi passionantes les unes que les autres .. En plus d'être riche en Histoire, la Forêt est absolument splendide, en plus de cela, il n'est pas necessaire d'aimer la randonnée ( je suis bien placée pour le savoir :) ) Les circuits ne sont pas très compliqués ni très longs et puis ce n'est pas de la route plate :D

+5

Quoi de plus mythique que la forêt de ...

Quoi de plus mythique que la forêt de Brocéliande ? Son simple nom évoque les histoires fabuleuses de Merlin, la fée Viviane, la fontaine de Jouvence… C’est véritablement pour cette mythologie qu’on se rend à Brocéliande. Ne vous attendez pas à un lieu historique exceptionnel, vous seriez déçu de vous retrouver face à cette simple forêt. Mais si vous êtes fasciné par les mythes et la magie, n’hésitez pas à vous rendre dans la forêt de Brocéliande, il paraît tout de même qu’une atmosphère très particulière s’en dégage…. ;-)

Des sentiers aplanis par les pas de...

Des sentiers aplanis par les pas de tant de visiteurs, serpentent entre les jeunes marronniers, replantés par les bénévoles après l'un des nombreux incendies déstructeurs que connut Brocéliande. Les feuilles projettent sur le sol et le ruisseau de tendres jeux de lumières, clairs obscurs et parures dorées, Broceliande la mystique reste une forêt d'enchantement. Au début de la visite, un arbre plaqué de feuilles d'or créé par François Davin, trône au milieu d'arbres morts et de fagots acérés, plantés dans le sol et dressés vers le ciel, en souvenir des forêts détruites: C'est l'arbre d'or, aujourd'hui

Lire tout

Les oiseaux se cachent dans les arbres,...

Les oiseaux se cachent dans les arbres, tandis que les rayons du soleil signalent leur présence dans les forêts de la vallée du non-retour où est située la résidence de la fée Morgane. Des centaines de figures sont aperçues au milieu des arbres de cette profonde vallée. Là-bas, tout est vraiment magique.

Champignons magiques

En ballade en plein forêt de Paimpont, je me retrouvé nez à nez avec un champignon vénéneux. Plus précisément une amanite tue-mouches. Mais pas n'importe laquelle. Le galbe parfait, les proportions divines et le rouge des plus saturés. Une merveille empoisonnée. A dévorer avec les yeux.

L'arbre de d'or est un des éléments de ce site

Très bien

Forêt bretonne où se situent les contes et légendes. L'arbre de d'or est un des éléments de ce site.

+36
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir