Gare Centrale

18 avis sur Gare Centrale

Gare ancienne

En arrivant de Bruxelles, je suis passé par la gare centrale d'Anvers. C'est une très jolie façade qui se dresse devant mes yeux, et je dois avouer que l'intérieur m'a plu également ! Il y a quelques années un magazine américain l'a comparait même à celle de Saint Pancras de Londres ou encore la gare centrale de New York. Ouverte depuis 1905, la gare centrale d'Anvers ne cesse d'être agrandie et d'évoluer, en 1998 se sont achevés des travaux pour ajouter la nouvelle ligne Amsterdam Bruxelles passant par Anvers.

Cette station de style neobaroque a été c...

Cette station de style neobaroque a été construite sous les ordres de Léopold II. Son élégant hall et son escalier de marbre font d'elle une station très glamour. J'ai été impressionné quand je suis descendu du train mais la déception fut grande quand j'ai vu que tout était en travaux... Donc, j'ai raté l'extérieur :(

Elle se situe juste à côté du quartier des Diamants et du zoo. On parvient jusqu'au centre ville en 10 minutes à pied.

Cette station a été construite avec un style néo-baroque sous l’ordre de Léopold II. Le hall et l’accueil sont très élégants et les escaliers de marbre font d’elle une station superbe.

Information Gare Centrale