+32 247 547 75
+32 247 547 75
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(1)
295

107 avis sur Atomium

Ensemble d'atomes

Monument typique de la capitale Belge, l'Atomium qui tient son nom du fait qu'il représente un ensemble d'atomes reliés entre eux, fut réalisé en 1958. Tout comme la Tour Eiffel française, l'Atomium était conçu à l'origine lors d'une exposition universelle et est finalement toujours là 50 ans plus tard. Quelques années après sa construction de nombreuses rénovations ont eu lieu, mais le monument reste imposant de par sa hauteur (102m) et peut se visiter pour 11€ par adulte et 6€ pour les enfants. Je vous recommande vraiment d'aller voir l'intérieur c'est assez impressionnant !

L'Atomium a un destin comparable avec...

L'Atomium a un destin comparable avec la Tour Eiffel : Construit pour une expo universelle (celle de 58), il aurait du être détruit à la fin de celle-ci, mais plébiscité par le public, il n'en fut rien, et ce monument est maintenant l'un des symboles de la ville.

De la sphère supérieure, on a un panorama sur Bruxelles, et notamment sur :
- le palais royal et ses jardins
- mini-europe
- le stade Roi-Beaudoin
- le palais des expos...

Seule 6 des 9 sphères sont visitables, car les 3 restantes contiennent des "cubes", nécessaires à la stabilisation de l'ensemble.

A noter qu'une des sphères sert d'auberge de jeunesse pour les écoliers qui font du tourisme à Bruxelles : Les lits sont des minis-sphères imaginées par l'artiste espagnole Alicia Framis comme des "molécules de pluie".

Magnifique architecture

Chaque boule représente une pièce, on accède aux premières par un ascenseur puis on continue la visite par Escalator.

Depuis les différentes boules on peut admirer de haut Bruxelles. Avec son architecture atypique l'automium et un endroit très touristique à Bruxelles. A l'intérieur c'est un musée.

Depuis les différentes boules on

L'atomium a été le crée pour l'...

L'atomium a été le crée pour l'exposition universelle de 1958.Représentant les 9 provinces belges,elle a une structure d'aluminium.Les sphères de 18 m de diamètre sont reliées par des tubes de 29m de long et de3m de diamètre.La structure complète pese 2400 tonnes et culmine à 102m de hauteur.Elle représente une molécule de cristal de fer grossie 165 milliard de fois.Elle vient de fêter ses 50 ans et est toujours comme une jeune fille.C'est un symbole de Bruxelles et les Belges sont fiers de ce monument.

L'intérieur de l'Atomium est encore ...

L'intérieur de l'Atomium est encore plus surprenant et vaut vraiment le coup d'œil . En effet, si les boules accueillent des restaurants ou des salles d'exposition, les tunnels de communication abritent des escaliers ou escalators aux couleurs et aux lignes surprenantes .

Assez fantastique et déroutant monument . Plus grand que l'on peut le penser, il abrite l'ascenseur le plus rapide d'Europe, offre une vue incroyable et recèle bon nombre de surprises comme ces escaliers aux couleurs incroyables .

Ne me demandez pas pourquoi, mais je...

Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve ce lieu complètement magique.... Quand il fait beau et que l'on est allongé à ses pieds, on a l'impression que l'on est en attente de partance pour l'espace... C'est une sensation vraiment spéciale ! Et puis il y a le grand parc derrière qui est vraiment super agréable.

Atomium

L’Atomium, c’est un peu la Tour Eiffel Belge ! Il a été construit en 1958 pour l'Exposition Universelle et représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois. On peut visiter quelques une de ses sphères, mais surtout, avoir une très belle vue sur Bruxelles ! Un seul bémol : il est un peu excentré, mais se rejoint très bien en métro.

Nous y avons vu beaucoup de choses. On...

Nous y avons vu beaucoup de choses. On a rendu visite à la famille et on en a profité pour faire un peu de tourisme. Personnellement j'ai été plus intéressé par les monuments historiques de la ville. On a pris quelques clichés afin de mieux vous décrire notre séjour! Ça a été vraiment sympa en tout cas.