Gare de Strasbourg

8 avis sur Gare de Strasbourg

La gare de Strasbourg est un mélange ...

La gare de Strasbourg est un mélange entre l´ancienne gare et une nouvelle bulle futuriste en verre qui la recouvre, pour agrandir l´espace voyageur et offrir plus de services.

La gare a été inaugurée en 1883, elle se trouve au carrefour des axes de Paris a Vienne et de Bale a Cologne, en plus d´être dans la capitale européenne. La gare a été construite sur d´anciennes fortifications de Vauban. Elle servait au transport des personnes mais également des marchandises.

La gare est sur deux étages, on accède aux quais par une voie surélevée et on descend ensuite vers celui qui nous intéresse. La transformation avec la verrière a été voulue pour accueillir le TGV est qui relie Paris en 2h30. Elle couvre toute la façade de l´ancienne gare, qui a néanmoins été conservée a l´intérieur.

La gare de Strasbourg

Située juste en face du quartier de la Petite France, la gare de Strasbourg est un mix de modernité et d'architecture baroque. Cet espèce de vaisseau spatial posé dans le centre de la ville abrite de belles statues d'époque victoriennes et des boiseries travaillées qui viennent trancher avec le cadre futuriste extérieur. C'est d'ici que l'on pourra rejoindre rapidement l'aéroport ou l'Allemagne, et bien sûr le reste de la France !

Bienvenue chers voyageurs... Vous...

Bienvenue chers voyageurs... Vous arriverez de votre train sous la grande verrière de la Gare de Strasbourg. Ce lieu si particulier ,où le passé rencontre le futur, m'a emporté de suite dans l'ambiance de cette ville où le temps ne semble pas avoir de frontières.

Une gare très ancienne

Recouverte il y a quelques années par une verrière qui la rend atypique !

Le tram se trouve juste en dessous ce qui permet d'y aller juste pour jeter un coup d'œil où si vous arrivez avec le train le tram permet d'aller facilement dans le centre ville facilement avec vos bagages donc pas besoin de taxi

Beau mélange entre l'ancien et le moderne

Une gare modernisée avec sa coque en verre.

Très belle gare. Propre et bien agencée.

Information Gare de Strasbourg