Golfe de Girolata

8 avis sur Golfe de Girolata

Girolata la superbe

Situé à quelques kilomètres seulement de son grand frère, le golfe de Porto, celui de Girolata est encore plus secret (car accessible seulement à pieds ou en bateau, tout transport motorisé y étant interdit), mystérieux et encore plus beau ! On adore ses jolies petites criques à l'eau turquoise scintillante et cristalline, les arbres typiquement méditerrannéens qui jonchent les collines surplombant la mer... Absolument époustouflant !

Découvrir la région de Porto, en Corse, est un grand plaisir. On aime beaucoup cette petite station balnéaire pleine de charme... Mais on aime aussi beaucoup, et même énormément, le village de Girolata, à seulement quelques encablures de là (en bateau uniquement...)...

Lors de la visite de la réserve ...

Lors de la visite de la réserve naturelle de Scandola, je me suis posé du côté de Girolata, une petite "crique-village" bien connue des touristes. Tout a été fait en leur faveur avec restaurants et autres gites. Le décor est époustouflant : La montagne, l'eau presque turquoise, le tout dominé par une tour génoise. Les quelques locaux qui y vivent sont approvisionnés par bateau. Pourtant, il existe bien une route, la D81 via le col de la Croix, qui relie Girolata aux autres villages des alentours.

En bateau...

Lors de mon escapade en bateau j'ai découvert ce petit coin de paradis qu'est Girolata ! Girolata se situe tout au sud de la réserve de Scandola. Ces couleurs sont magnifiques et l'eau est d'un bleu turquoise splendide. On peut s'y baigner sans crainte et faire une petite halte pour monter admirer le panorama.

Pique-Nique à Girolata

Girolata est principalement un port de mouillage. En effet, ce lieu n'est accessible que par la mer ou alors par un petit sentier pédestre (cependant, aujourd'hui, il existe les quads, et il me semble que quelques habitants du village en possèdent un)...
On pourra y admirer une tour gênoise carrée du XVIème siècle qui surplombe le village.
Pour la pause déjeuner, de nombreux restaurants sauront accueillir les touristes venus admirer la réserve naturelle de Scandola.
En ce qui me concerne, j'ai préféré un petit pique-nique dans le maquis avec une vue imprenable sur la terre et la mer.

Arrivée par bateau le top !

Des couleurs magnifiques des oiseaux nous avons vu les dauphins le temps était au rdv.

À refaire mais pas la montagne en randonnée pédestre trop d’orages cette année en Corse dont solution de sagesse le bateau .

QUE DU BONHEUR

Un lieu préservé, magnifique et très accueillant : à voir absolument (par la mer et par la terre car les 2 valent vraiment le coup !)

Information Golfe de Girolata