Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+28

6 avis sur Roccapina

Amoureux des points de vue à couper le ...

Amoureux des points de vue à couper le souffle, cet endroit est fait pour vous.

En passant par Sartène " la plus corse des villes corses" ,empruntez la N196 en direction de Figari et arretez vous sur la route nationale pour admirer l'un des plus beau site de Corse : Le site de Roccapina.

Au loin vous apercevez le lion de Roccapina , pur produit de l'érosion, qui surplombe la somptueuse plage de Roccapina.
Pour s'y rendre empruntez le chemin caillouteux à droite au col de Curali ( l'accès est fléché, et necessite une voiture avec de bons pneus : Rodéo garanti pendant 10mn)

Lire tout
+2

A 20 km de Sartène, la baie de ...

A 20 km de Sartène, la baie de Roccapina (qui fait toujours partie de la commune de Sartène, une des plus étendues de France!) recèle une plage de rêve aux eaux turquoises et sable blanc. Mais la piste de 3 km qui y mène est faite plus pour les 4X4 que pour les véhicules standard! Une des plus belles plages de Corse...

Une curiosité: le rocher du Lion, qui ressemble en effet à un lion couché. Surprenant! Un belvédère est aménagé depuis la route. On profite d'une très belle vue!

Roccapina est situé entre Sartene et ...

Roccapina est situé entre Sartene et Bonifaccio. Magnifique plage mais surpeuplée en août. Le bon plan est de se diriger vers la plage d'erbaju de l'autre coté du rocher du Lion. Un chemin monte dur à partir de la plage de roccapina pour atteindre la tour genoise puis un sentier balisé (propriété privée oblige) descend sur cette plage quasi déserte.

Roccapina

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir