Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Réserve naturelle de Scandola

+204

9 avis sur Réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola est ...

La réserve naturelle de Scandola est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et gérée par le Parc naturel régional de Corse. c'est un véritable festival de rochers déchiquetés, de falaises parfois étrangement striées, de petites grottes à fleur d'eau,...avec çà et là, une tour génoise qui monte la garde, tout là-haut.

au sein de la réserve même règnent toutes les interdictions possibles: pas de mouillage de bateau, ni plongée, ni pêche, ni chasse, ni cueillette,... et j'en oublie! Et il faut bien çà pour protéger cette exceptionnelle biodiversité qui y foisonne.

+9

Rouge sang

Très bien

Je suis passablement jaloux de tous ces gens qui ont eu les moyens de prendre le bateau pour naviguer au plus près des failles et des roches rougeâtres de la réserve, même si je suis dubitatif sur ces pratiques. En tout cas, Scandola, en plus d'être classée réserve naturelle, présente la particularité d'être classée au patrimoine de l'Unesco avec toute la zone du golfe de Porto, qui s'étend au sud et à l'est de la réserve. Inaccessible à pied, et c'est bien malheureux, elle consiste en des falaises abruptes de roche rougeâtre sortant ou entrant à pic profondément dans l'eau, ce qui constitue un abri et un endroit de vie idéal pour des dizaines d'espèces.

Lire tout

Dame Nature

Excellent

Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et drastiquement protégée, la réserve naturelle de Scandola est l'une des nombreuses réserves naturelles du littoral Corse. La visite y est très agréable en bateau, puisqu'elle nous amène au plus près de ces falaises de pierre rouge qui tombent à pic dans cette eau turquoise... Absolument superbe ! On peut ensuite s'amuser à deviner des formes dans les parois rocheuses, à trouver de minuscules grottes ou encore à y découvrir une faune et une flore incroyablement riches... Epoustouflant !

+14

Balade en bateau

La réserve naturelle de Scandola est un site terrestre et maritime classé et très protégé.
Elle contient un très grand nombre d'espèces maritimes, de flore, de faune.
L'accès par la terre y est interdit. Pour avoir le droit de la regarder, il faut savoir naviguer, ou alors prendre un bateau de tourisme prévu à cet effet. Le guide du bateau, Corse bien-sûr, nous fait partager sa passion pour sa terre et son implication pour sa conservation.
Le prix est assez cher (environ 50 euros pour la journée), mais ça en vaut vraiment le détour !
On peut s'emplir de la beauté de la pierre rougeoyante (du granit rouge) en contraste avec l'eau bleue turquoise.

Lire tout
+3

Inscrite au patrimoine mondial de...

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la réserve naturelle de Scandola préserve avant tout la riche biodiversité maritime de l'île de Beauté. Tout au long d'une belle traversée en bateau, au départ de nombreux ports corses, on s'émerveille devant la clarté de l'eau, turquoise à certains endroits, mélangée à la couleur ocre des falaises et le vert du lichen. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des aigles balbuzards, mais aussi des dauphins. Enfin, il est certain de respecter cette réserve naturelle, menacée par l'augmentation des visites guidées...

+3

Située à quelques kilomètres de Porto, la...

Située à quelques kilomètres de Porto, la réserve naturelle de Scandola est une des plus belles réserves du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est à la fois une réserve terrestre et maritime. Plusieurs companies maritime proposent une visite de la réserve (souvent associée à la visite du village isolé de Girolata) depuis le port de Porto.
Ici, interdit de s’arrêter pour ne pas abîmer et perturber la faune locale. Vous naviguerez doucement sur une mer bleu / turquoise tout en écoutant les commentaires du guide qui vous expliquera tout sur la réserve et ses exceptionnels

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir