Aimez-vous Glasgow ?
Glasgow Adresse

9 avis sur Glasgow

paulinette

En arrivant a Glasgow, il ne faut pas...

En arrivant a Glasgow, il ne faut pas espérer une jolie petite ville victorienne ou géorgienne, comme dans le sud de l´Angleterre. C´est une ville industrielle, dont la pierre rouge des immeubles a été noircie par la fumée des usines, un port dans le nord du Royaume Uni, qui produisait les bateaux et les voitures pour le reste du pays. La ville a beaucoup souffert dans l´ère post-Thatcher, avec la fermeture des usines, un taux de chômage et d´alcoolisme impressionnant.

Maintenant, ils sont en train de la rénover, et de faire des efforts pour que les vieux immeubles commerçants retrouvent leur splendeur passé, mais il y a du travail, et Glasgow reste une ville que l´on vit plus qu´on ne visite. Il y a énormément d´activités, de concerts, d´évènements culturels, et c´est un bon point de départ pour le reste de tes aventures en Ecosse.

Maël Cormier

Une ville étonnante à deux visages. Un c...

Une ville étonnante à deux visages. Un côté ultra-moderne avec de nombreux festivals, des concerts, des expositions et la présence de toutes les enseignes à la mode. Et un centre-ville authentique avec notamment la cathédrale Saint Mungo de Glasgow et sa nécropole.
Glasgow, c'est aussi de nombreux espaces verts comme le Glasgow Green ou le Botanic Garden.

Le soir, c'est une ville qui bouge énormément avec de nombreux bars et boites de nuit. Je recommande particulièrement le Kushion qui vous donnera un aperçu étonnant des soirées branchées écossaises et des tenues vestimentaires plus excentriques les unes que les autres.

Dans le centre ville de Glasgow

Ce qui étonne le plus quand on se balade le nez en l'air dans les rues de Glasgow reste l’éclectisme de son architecture. Partagée entre vieux bâtiments de style victorien, bâtisses délabrées - repères idéales des grapheurs - et petites touches design, la ville de Glasgow peut se targuer d'offrir un panel architecturale très intéressant qui n'a rien à envier à d'autres villes jugées plus "arty" du Royaume-Uni.

Juan Manuel Sole

A Glasgow, il n'y a pas toujours de...

A Glasgow, il n'y a pas toujours de belles choses attrayantes. Peut-être, parce que c'était la dernière ville du Royaume-Uni que j'ai visitée et que je finis par m'ennuyer. Sa partie artistique m'intéresse, car tout est de l'Art nouveau au Royaume-Uni, qui est venu ici avec Macintosh. Par ailleurs, si tu vas dans un Mac Donnald's après minuit, les prix descendent. Et, c'est très fréquenté.

simonaf78

Diana Patricia Montemayor Flores