Bambouseraie de Prafrance

11 avis sur Bambouseraie de Prafrance

Bambouseraie

J'ai eu l'occasion de visiter cet endroit magique en Juin 2007 et d'y faire un reportage photo.

C’est dans un cadre privilégié que la Bambouseraie de Prafrance a été créée par un Cévenol passionné de botanique : Eugène Mazel. Mazel avait fait fortune dans le commerce des épices qu’il importait directement d’Asie. Cette activité lui permit de faire venir de ces pays lointains des plantes quasiment inconnues, de son temps, en Europe. En 1856, Mazel achète à Anne de Gaillière le domaine de Prafrance, en vue d’y réaliser son rêve : Créer une bambouseraie.

Créée en 1856 par Eugène Mazel, la Ba...

Créée en 1856 par Eugène Mazel, la Bambouseraie de Prafrance, à quelques km d'Anduze, est un lieu unique en Europe. Le parc d’environ 15 hectares abrite plus de 150 variétés de bambous, et une grande diversité de plantes exotiques et d’arbres remarquables. Le parcours proposé aux visiteurs les fait voyager de la forêt de bambous géants, au jardin d’inspiration japonaise, en passant par le village laotien et l'incroyable vallon du Dragon. La Bambouseraie en Cévennes dispose également d'un jardin floral et d'un jardin aquatique, et même d'un labyrinthe!

Depuis 2008, la Bambouseraie en Cévennes est inscrite sur la liste supplémentaire des monuments historiques.

Bambouseraie d'Anduze Ce parc exotique...

Bambouseraie d'Anduze
Ce parc exotique est unique en Europe. On y découvre les cases en bambous, les arbres centenaires, les serres fleuires, le village laotien, le vallon du dragon, l'autel des génies, le grenier à riz, etc… En avant goût, visitez le très beau site officiel
à Générargues - 30140 Anduze
La Bambouseraie est un lieu unique dédié à l'extravagance dont la nature a le secret, à l'exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues... Mais, avant tout, la Bambouseraie est un lieu vivant, ouvert aux artistes, lieu de rêverie et de réflexionoù toutes les sensibilités peuvent trouver à satisfaire leur désir d’enchantement et de connaissance.

Vous êtes en vacances en Languedoc ...

Vous êtes en vacances en Languedoc Roussillon et vous voulez faire autre chose que la mer .. Alors allez profiter de havre de paix !! Vous déambulerez dans ces allées aux arbres majestueux, énormes, uniques..Entre les milliers d'espèces de bambous, les fleurs tropicales, le jardin japonais vous pourrez à la fois vous reposer sur un banc, profiter de la fraîcheur ambiante, admirer la lumière qui pénètre à travers ces longues tiges infinies. En tant qu'habitants de la région nous y allons deux,trois fois par an. Chaque saison apporte sa contribution aux paysages.
Bref : Un lieu unique, magique,

La vallée du Dragon

Classée comme " Jardin remarquable " par le Ministère de la Culture , la bambouseraie d'Anduze fait partie de ces jardins que l'on aime à revisiter de temps en temps découvrant ainsi de nouvelles installations . Le jardin japonais est de ceux là .
Créé par le paysagiste Erick Borja , Il serpente le long du Gardon , cours d'eau où se reflètent Acer palmatum rouges et vert ,Erables japonais , Ginkgo Biloba et autre espèces de conifères taillés en nuage .La promenade autour du lac vous mènera vers le pavillon du Phoenix d'où vous aurez une vue d'ensemble du jardin

Bambouseraie

Je n'avais jamais vu une bambouseraie avant dans ma vie, et je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié ma visite dans celle-ci. Tout était très beau et coloré. Il faisait très beau le jour où nous y sommes allés, ça a sublimé le paysage. On a vu ces énormes bambous, des animaux, différents types de fleurs et quelques constructions en bois.
Vraiment, je conseille d'aller à la bambouseraie !

Découvrez ce jardin exotique unique en ...

Découvrez ce jardin exotique unique en Europe à proximité de Nîmes.
Ici, ce n'est pas une simple balade parmi les plantes, si rares et magnifiques soient-elles, c'est une réelle évasion, une découverte de la flore de multiples pays.
Par exemple, un jardin entier est consacré à l'Asie, dans lequel on peut admirer les bambous géants, spécialités de la bambouseraie.

Le parc est ouvert du 1er Mars au 15 Novembre .
L'entrée est de 8€ pour les adultes et 4,50 € pour les enfants.

Information Bambouseraie de Prafrance