Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Leuven ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Grand Béguinage (Groot Begijnhof)

5 avis sur Grand Béguinage (Groot Begijnhof)

Antoine

Groot Begijnhof

Le Grand Béguinage de Leuven se trouve non loin du centre ville historique, à une quinzaine de minutes à pied de l'Eglise Saint-Pierre et de l'Hôtel de Ville (Stadhuis).

L'accès est très aisé, depuis la place Grote Markt, il faut suivre la rue Naamsestraat, toujours tout droit en direction du sud. Avant d'atteindre les boulevards périphérique, vous verrez sur votre droite apparaitre peu à peu le Grand Béguinage.

C'est un endroit tout à fait charmant, un peu isolé du reste de la ville et qui constitue aujourd'hui un lieu de promenade tout à fait privilégié. Ce béguinage, qui à l'origine était destiné à une communauté de religieuses, peut aujourd'hui être comparé à un petit quartier résidentiel, où les espaces verts et les maisons anciennes sont omniprésents.

Lire tout
+5
gaellita

Situé à un quart d'heure à pied du ce...

Situé à un quart d'heure à pied du centre ville de Louvain, le Grand Béguinage permet de faire un bond immédiat dans le temps pour se retrouver au Moyen-Âge. Fondée en 1232, cette "petite ville dans la ville" accueillait les nombreuses femmes pieuses qui voulaient vivre leur foi sans entrer au couvent. Maisonnettes, église, jardins et ateliers, les béguines vivaient en communauté, hors du joug de l'église de la ville. Après un parfum de scandale, l'Église les reconnaîtra comme de véritables paroisses autonomes. Inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO le 31 mars 2000, le Grand Béguinage

Lire tout
Jordi

+15
Voir l'original
Pedro Jareño

+19
Voir l'original
Pamela Ferrari

Très bien
+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir