Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bruxelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

L'arbre Européen (Parlement Européen)

7 avis sur L'arbre Européen (Parlement Européen)

Au.Ce.Le.

La visite est gratuite et peut se faire...

La visite est gratuite et peut se faire individuellement ou par groupe.

Personnellement, j'y suis allée avec un groupe, la visite dure environ 2 heures, et s'est déroulée de la façon suivante :
- 1ère partie : Présentation générale du parlement européen par un fonctionnaire attaché à un député. Ce député n'est pas le même selon les groupes, celui-ci est de la même origine que le groupe qui visite.
- 2ème partie : Assistance à la séance plénière en cours

Selon le député qui reçoit (et donc le parti politique européen auquel il appartient), possibilité de repartir avec des

Lire tout
valentina d'acquisto

Les relations internationales

Excellent

J'ai réussi à entrer à l'intérieur du Parlement européen avec des collègues et des professeurs d'université. Ce fut une expérience inoubliable. Nous avons participé à une séance plénière du Parlement européen et nous avons eu l'occasion de parler avec un représentant Italien qui nous a dit comment mener ce type de pratique. Allez-vous voir par vous-même comment les propositions deviennent loi, et où les députés aident à décider de l'avenir de l'Europe.

Louison Grouard

Visite du Parlamentarium

Bien

Si vous allez à Bruxelles et que l’Europe vous intéresse, vous ne pouvez pas rater le Parlementarium. Juste à côté du Parlement Européen, c’est la partie ouverte au grand public : vous, moi, politiciens aguerris ou nuls en Histoire ! Un endroit vraiment ludique où on redécouvre les grands évènements qui ont façonné l’Union Européenne, les institutions, les rôles de chacun… vraiment intéressant pour comprendre ce grand pays qu’est l’Europe sans s’ennuyer !

jlaf

En août dernier, nous avons passé une s...

En août dernier, nous avons passé une semaine de vacances en Belgique. Et bien entendu, nous en avons profité pour visiter enfin le fameux Parlement européen (l'une des institutions de l'UE) où se discutent tous les enjeux (sociaux, économiques...) de chaque pays membre. Le bâtiment est surprenant.

Ciro

+9
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

Très bien
+4
Voir l'original
Angel Salinas Trenado

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir