Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

7 avis sur Chambre d'Amour

Cette grotte comporte une légende qui ...

Cette grotte comporte une légende qui raconte l'histoire d'un pauvre jeune garçon orphelin nommé Laorens et de sa petite amie, Saubade, fille d'un riche fermier. Ils se sont beaucoup aimée, et ont décidé de prêter serment de leur amour à la mort, malgré l'opposition des parents. Cette grotte a été leur nid d'amour, face aux vagues de l'Atlantique et l'abri des yeux indiscrets. Mais un jour, une tempête a fait monté les eaux, qui a causé l'inondation de la grotte et la mort des deux amants. Depuis lors, elle fut appelée la Chambre d'Amour. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus visités à

Lire tout

La Chambre d’Amour doit son appellation à...

La Chambre d’Amour doit son appellation à la grotte du même nom. Pour la petite histoire, deux amants se seraient autrefois retrouvés en dépit de l’opposition paternelle de la jeune fille, et furent emportés par la mer qui monta plus rapidement que d’habitude.
La Chambre d’Amour est vraiment un lieu idéal pour se balader : Il y a une promenade bien aménagée en bord de mer, le long de la plage, avec de nombreux restaurants, des bars, terrasses, écoles de surf, etc.
C'est un endroit très agréable en journée pour profiter du soleil basque, mais également en soirée pendant la saison estivale en raison de l’organisation des « plages musicales » avec des animations, ou des groupes de musique.

Lire tout

Le top!

Musée à ciel ouvert détaillant l'histoire du lieu et son contexte.

+2
Voir l'original

Excellent
+6
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir