Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Anglet ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Anglet

78 contributeurs

27 choses à voir à Anglet

Plages à Anglet
Chambre d'Amour
(2)
Cette grotte comporte une légende qui raconte l'histoire d'un pauvre jeune garçon orphelin nommé Laorens et de sa petite amie, Saubade, fille d'un riche fermier. Ils se sont beaucoup aimée, et ont décidé de prêter serment de leur amour à la mort, malgré l'opposition des parents. Cette grotte a été leur nid d'amour, face aux vagues de l'Atlantique et l'abri des yeux indiscrets. Mais un jour, une tempête a fait monté les eaux, qui a causé l'inondation de la grotte et la mort des deux amants. Depuis lors, elle fut appelée la Chambre d'Amour. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus visités à Anglet.
Plages à Anglet
Plage de La Barre
(2)
La Barre est un quartier très sympa au nord d’Anglet. On peut le découvrir par le remblai et les plages, effectuer une petite promenade. Plusieurs activités possibles : Une patinoire (face à la mer), un parc écologique et la Maison de l’Environnement, un skate park, un parc avec de nombreux jeux pour les enfants. L’embouchure de l’Adour est également toute proche. Depuis La Barre, vous pouvez suivre le sentier du littoral qui longe les 4,5 kilomètres de plage jusqu'à la Chambre d'Amour. En suivant ce chemin, vous laisserez derrière vous La Barre et ses nombreuses installations pour longer des dunes un peu plus sauvages. Il s’agit d’un quartier très animé et très agréable à découvrir en famille. Vous pourrez même voir les bateaux aller et venir dans le port de plaisance qui se situe à proximité immédiate. La Barre est, avec la Chambre d'Amour, l'un des deux endroits vraiment aménagés le long de la plage à Anglet. Beaucoup de gens viennent s'y promener l'après-midi, car la Chambre d'Amour est, quant à elle, davantage réputée pour ses animations en soirée.
Plages à Anglet
Plage de Oro
(3)
Sur les 11 plages de la ville, celle-ci est la reine incontestée. Elle est entourée de bars, de restaurants et d'un Office de tourisme. Ici, nous pouvons pratiquer le "beach volley". Les hautes saisons, des concerts, des spectacles et des marchés aux puces se tiennent sur cette plage... A deux pas delà se trouve la célèbre Grotte Chambre d'Amour, l'un des endroits les plus curieux qui réveille la ville.
Plages à Anglet
Plage de Marinella
Cette plage porte son nom grâce à un hôtel qui était là dans les années soixante-dix. Mais les grandes marées de 1973 et 1975 ont fait des ravages, et en 1977, ils ont dérivé. Par la suite, on a construit des digues pour la sauvegarder. Aujourd’hui, c’est probablement la plus fréquentée de toutes. Elle est remplie principalement par des familles avec enfants, et des surfeurs. Il ne faut pas oublier que, selon les océanographes, c’est sur les côtes basques que se trouvent les plus grosses vagues.
Réserves naturelles à Anglet
Route côtière
La route côtière de Anglet permet aux voyageurs de découvrir à pieds les 4 kilomètres de la plage de la ville. Le sentier est une vraie merveille, loin des voitures, entourée de végétation, très bien équipé et avec une vue magnifique sur toutes les plages de la ville. J'ai décidé de commencer ma promenade dans la zone Barre (un port de plaisance connu pour son patinage et son skate, etc.) Pour arriver jusqu'au phare (je suis parti en milieu d'après-midi et suis arrivé à la plage sous le phare au coucher du soleil. C'était sublime. La plus belle occasion pou faire de jolies photos du phare, de la plage et de la falaise!). Faire tout ce parcours qui traverse aussi la plage des Cavaliers (avec une école de surf), le parcours de golfe de Chiberta (avec les liaisons entre la forêt et l'océan) et la Chambre d'Amour, un endroit idéal pour boire un verre , avec de nombreux bars et restaurants. Je vous encourage à faire ce voyage, pour vous détendre et recharger vos batteries.
Plages à Anglet
Plage du VVF
(1)
Elle est aussi connue sous le nom de Plage de la Chambre d’Amour, après la construction de cette "ville de vacances" en forme de bateau, de la chaîne VVF (aujourd'hui appelée Belambra Club). Pour moi, c’est le plus bel endroit d'Anglet. Les vues sur le phare, la grande mer, la grotte romantique "Chambre d'Amour", les énormes murs de rocher, etc. Il y a beaucoup de galeries dans les rochers des falaises, mais pour des raisons de sécurité, il est interdit d’y pénétrer. Si vous y allez en voiture, préparez-vous à gravir la colline escarpée. Une fois au sommet, n’hésitez pas à prendre des photos de la plage depuis là-haut. Les vues sont à couper le souffle.
Aéroports à Anglet
Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne
(2)
J’ai visité l’aéroport, à deux reprises. Tu peux y aller en voiture plus facilement car il est très bien indiqué. Il dispose d’un parking pour les longs séjours et un pour le court séjour. Il s’agit d’un petit aéroport, à ce qu'il paraît. Juste à côté des comptoirs pour le check-in, se trouve un restaurant. Il a également plusieurs boutiques, ainsi que plusieurs comptoirs qui louent des voitures. Il est certes petit mais il est parfait et propre.
Plages à Anglet
Plage des Cavaliers
De nombreuses courses de chevaux avaient lieu sur cette plage autrefois, d’où son nom. La plage des Cavaliers ravira les amateurs de sports de glisse car les vagues y sont très puissantes, c’est d’ailleurs pourquoi la plage accueille très souvent des compétitions professionnelles de surf. Comme la plupart des plages de la ville, qui se suivent les unes après les autres sur plus de 4 kilomètres, c'est une plage assez large et sauvage. Ici, pas d'immeuble ou de remblai qui donne directement sur la plage, juste une petite promenade, un sentier qui serpente sur les dunes. De plus, comme la plage est assez grande, il y a de la place pour tout le monde ! Cette plage est l’endroit idéal pour essayer le surf et prendre quelques cours car on y trouve de nombreuses Surf School. Soyez tout de même prudent si vous débutez, n'allez pas dans les zones réservées à la baignade et faites attention au baïnes (des courants marins) et aux autres surfeurs ! ;) A proximité, vous pourrez accéder à la Thalasso d’Anglet, très réputée dans la région.
Sentier à Anglet
Sentier littoral
Grâce au sentier littoral d’Anglet, vous pourrez vous balader et découvrir les 4 kilomètres de plage de la ville. Le sentier est vraiment top car loin des voitures, bordé par de la verdure, bien aménagé, et offrant une vue magnifique sur toutes les plages de la ville. Personnellement, j’ai choisi de commencer ma balade à partir du quartier de la Barre (port de plaisance, skate park etc.) pour rejoindre le phare (étant parti en fin d’après-midi, je suis arrivé sur la plage en contrebas du phare pile pour le coucher de soleil : C’était sublime ! L’occasion de faire de jolies photos du phare, de la plage et de la falaise). Si vous faites toute la balade, vous traverserez également la plage des Cavaliers (écoles de surf), le golf de Chiberta (parcours entre forêt et océan), et la Chambre d’Amour, lieu idéal pour prendre un verre avec ses nombreux bars et restaurants. Je vous encourage vivement à emprunter ce sentier, pour se ressourcer et faire le plein d’air iodé.
Réserves naturelles à Anglet
Forêt du Pignada
La forêt du Pignada est un endroit génial pour se balader en famille. Le parc aventure qui se situe au nord de la forêt propose un large espace, au top pour tester sa forme et son vertige parmi les pins. Entre les tyroliennes et les ponts de singes, enfants et adultes pourront s’amuser tout en vivant des sensations inédites. De quoi faire du sport en famille de façon ludique, mais toujours en sécurité puisque des accompagnateurs se trouvent tout au long du parcours… Vous trouverez également un parcours santé de 2,5 km à proximité permettant d’effectuer des exercices physiques à travers divers ateliers. La forêt du Pignada se situe à proximité de la Barre, où se situe également le port de plaisance, bien agréable. N'hésitez pas à y faire un petit détour, vous ne serez pas déçus :) En tout cas, la forêt fera la joie des promeneurs, à pied comme à vélo, et aucun risque de vous perdre puisque tout est balisé !
Réserves naturelles à Anglet
Espace vert
A deux pas de la plage, du Golf de Chiberta (entre forêt et océan), et de la thalasso, cet espace est génial pour pique-niquer en famille juste à côté de l’océan, cela vous évitera de mettre du sable dans vos sandwichs ! Il est accessible en contrebas du sentier du littoral qui parcourt les 4 km de côte de la ville d’Anglet (idéal pour faire une petite pause entre le quartier de la Barre et la Chambre d’Amour). Cet espace est très bien aménagé puisqu’on y trouve de nombreux jeux pour les enfants. Comme ils se lassent vite à table, c’est parfait pour qu’ils s’amusent pendant que les parents se reposent et profitent. De plus, il est très spacieux, ce qui vous permettra de profiter du déjeuner tranquillement, sans être submergé par la foule estivale ! Détente et farniente sont les mots d’ordre de cette aire de pique-nique, tout en profitant du bruit des vagues et de la vue sur la plage (et bien sûr, du soleil basque !).
Centres commerciaux à Anglet
Centre commercial BAB2
(3)
Vu que la pluie nous avons eu dans les pays basques cet automne, le centre commercial est une bonne option pour passer l'après-midi avec les enfants. Tout au long de ses niveaux sont installés différents spectacles, qui ravissent des enfants: ours polaires qui se déplacent, des loups ... Il y a même un papa noël qui attend avec impatience de faire sa tournée des maisons pendant les fêtes. Pour accéder à ce centre commercial, il est préférable de prendre l'autoroute direction Irun, à Biarritz. A la sortie Biarritz il faut suivre la direction Bayonne par la nationale, jusqu'à atteindre un rond-point (McDonnalds se trouvant sur la droite). Au rond-point prendre la 3ème sortie (à côté de Bayonne), c'est une petite route qui emmène à travers le BAB2, par la porte arrière du centre commercial. Il est à seulement 35 km de la frontière d'Irun, mais pour y aller, la nationale devient très longue, vous passez par toutes les villes. Aussi, vous pouvez prendre l'autoroute à Anglet, et l'autoroute n'est pas gratuite et un peu chère, car on doit passer par un péage pour le peu de kilomètre qu'il y a à faire. (On paie aussi cher pour faire 5 km que 30 km). Si le temps est bon, une bonne option c'est de s’arrêter à Bayonne, qui est attachée à Anglet, pour voir le marché de Noël. Mais ne pas oublier le parapluie, parce que le temps dans le pays basque est très instable: Webcam Http://www.Bayonne.Fr/noel2008/pdf/BAYnoel08progrBD.Pdf temps de voir en direct: Http: //www.Bayonne. fr / index.php? id = 130
Marchés à Anglet
Marché traditionnel de Quintaou
(2)
J’ai adoré le marché traditionnel de Quintaou ! Il a lieu tous les jeudis et dimanches de 07H00 à 14H00. C'est un marché extérieur, qui n'est pas trop grand et qui conserve ainsi beaucoup de son charme. Les commerçants présents sont vraiment sympas et serviables, ils se feront un plaisir de vous faire goûter leurs produits, dans une ambiance très plaisante ! Nous avons profité de ce marché pour acheter quelques spécialités régionales (l’indispensable jambon de Bayonne, et du gâteau basque, évidemment !) afin de faire un petit pique-nique sur une des nombreuses plages de la ville. Un marché incontournable pour tous les amoureux de la gastronomie, car les produits proposés sont de très bonne qualité ! Vous pourrez bien évidemment y trouver autre chose que de la nourriture : Des vêtements, des sacs, des serviettes de plage ou des maillots de bains pour les têtes en l'air qui seraient venues à Anglet sans prendre le « nécessaire de plage » ;)
Forêts à Anglet
Forêt de Chiberta
Il occupe le 10 % de la ville, on y trouve aussi beaucoup de plages pour tous les goûts. Ce bois est situé près de la plage de la Barre et du bois de Lazaret, ils font un total de 250 hectares. Idéal pour faire de la randonnée, des promenades à cheval, en vélo, du jogging… les sentiers sont bien signalisés, il ya des tables pour faire du pique-nique. À quelques mètres aussi, nous découvrons toute une série d’activités pour faire du sport, c’est un régal pour les enfants. Jeux d’équilibre, coordination… Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus risqué, il y a le territoire de l'aventure.
Rues à Anglet
La Barre
La Barre est un beau quartier au nord d'Anglet auquel on peut accéder à travers le chemin ou les plages, pour faire une petite randonnée. Il y a plusieurs activités disponibles: une patinoire (avec vue sur la mer), un parc écologique et la maison de l'Environnement, un skate-park, et un parc avec une zone de jeux pour enfants. L'embouchure de l'Adour est aussi à proximité. De La Barre on peut suivre le chemin de la côte, un trajet de 4,5 km de la plage jusqu’à la Chambre de l’Amour. Suivant ce chemin, vous laisserez derrière vous La Barre et ses différentes installations pour vous plonger dans des dunes un peu plus sauvages. C’est une région très animée à visiter en famille. Vous pourrez voir les allées et venues des bateaux dans le port de plaisance situé dans le voisinage. La Barre, ainsi que la Chambre de L'amour, sont vraiment un des deux endroits qui transforment les alentours de la plage d'Anglet. Beaucoup de gens viennent se promener dans l'après-midi, d’ailleurs la Chambre de L'amour est bien connue pour son animation nocturne.
Golfs à Anglet
Golf de Chiberta
Le golf de Chiberta comporte 2 parcours, l’un de 18 trous et l’autre de 9. Ce golf est exceptionnel dans la mesure où il se situe entre la forêt (de Chiberta) et l’océan. Il offre donc une vue splendide sur l’océan ainsi que sur les pins et alterne trous en forêt et en bordure de l’océan, pour la plus grande joie des golfeurs qui peuvent ainsi pratiquer leur sport dans un environnement varié ! Le golf étant situé en bord de mer, il faut également composer avec la nature qui peut s’avérer capricieuse. Cette spécificité s'avère être un véritable challenge pour les golfeurs qui doivent s'adapter aux conditions climatiques. Dans la mesure où le vent ne souffle jamais exactement de la même façon, vous pouvez venir jouer ici tous les jours, aucune partie ne ressemblera à la précédente ! Le golf de Chiberta est classé quatrième golf français et sa renommée est internationale, il est donc un véritable incontournable de la côte basque.
Surf à Anglet
Ecole Time to Surf
(1)
L’Ecole de surf “Time to surf” est une petite Surf School très conviviale sur la plage des Cavaliers (au nord d’Anglet, à proximité de la plage de la Barre). La plage est d’ailleurs réputée pour la présence de nombreuses écoles de surf. Les tarifs y sont très abordables puisque si vous voulez découvrir le surf, la séance découverte d’une durée d’1h30 ne vous coûtera que 30 euros. Un stage du lundi au vendredi de 1h30 par jour est proposé pour 140 euros et le cours particulier d’une heure à 65 euros. Evidemment, le matériel est adapté au gabarit et au niveau de chacun, et les échauffements sont effectués d’une manière ludique puisqu’ils sont inspirés du yoga ! La monitrice, Karine, est très agréable et vous apprendra les techniques du surf en douceur, l’idéal pour bien commencer ! L’école est ouverte d’avril à novembre, de quoi apprendre le surf presque toute l’année
Plages à Anglet
Anglet
(1)
Compétition de surf de nuit qui a lieu chaque année à Anglet sur la plage des sables d'or. Lors de cet événement, il y a des concerts organisé directement sur la digue à coté. Un événement à ne pas oublier chaque été (mi-août).
Activités à Anglet
GetYourGuide
(69)
18,79
GetYourGuide
(56)
25,95
GetYourGuide
(78)
14,31
GetYourGuide
(21)
25,95
GetYourGuide
(42)
26,84
GetYourGuide
(65)
11,18
GetYourGuide
(41)
22,37
GetYourGuide
(11)
25,05
GetYourGuide
(31)
51,89
GetYourGuide
130
GetYourGuide
(18)
187,88
GetYourGuide
(29)
26,84
GetYourGuide
(80)
84,10
GetYourGuide
(1)
102,89
GetYourGuide
92
GetYourGuide
(19)
49,21
GetYourGuide
(5)
26,84
GetYourGuide
(2)
111,84
GetYourGuide
(7)
58,15