Groupes éthniques de Yunnan

2 avis sur Groupes éthniques de Yunnan

Multiples et authentiques

Certes, à Lijiang, encore davantage qu'à Dali, j'ai eu l'impression que les costumes des dames étaient là pour les besoins touristiques. Et à Lijiang, seules les dames d'un âge en sont vêtues ; je pense que le costume naxi va entrer dans les groupes folkloriques pour la génération future.
Néanmoins, sur les trajets, dans les villages non fréquentés par les touristes, on aperçoit le port du costume traditionnel féminin. Aux alentours de Dali, les dames se font une joie de revêtir la coiffe traditionnelle, mêm si celle-ci utilise maintenant beaucoup le nylon.
Et puis, dans les montagnes,

Groupes éthniques du Yunnan

En raison de sa position géographique, frontalière avec la Birmanie et le Laos notamment, la province du Yunnan (située au sud-ouest de la Chine) offre une grande diversité des groupes ethniques. On y notera notamment la présence des Naxi, dont la culture matriarchale donne le rôle de chef de famille à la mère, mais aussi les Bai dont les costumes colorés sont souvent arborés (pour des motifs touristiques la plupart du temps, je le crains) par les femmes dans les rues de Dali ; avec leur chapeau qui représente les quatres "beautés de Dali", c'est le costume utilisé pour les danses et chants traditionnels

Information Groupes éthniques de Yunnan

Liens de Groupes éthniques de Yunnan