Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ile de los uros

+135
051-354000
051-354000
Téléphone

27 avis sur Ile de los uros

Nous sommes parties avec ma mère pour ...

Nous sommes parties avec ma mère pour faire une excursion de deux jours sur le lac Titicaca, du côté péruvien. Titicaca culmine à 3800m d´altitude, et c´est une beauté naturelle incontestable. Il est coupé en deux par la frontière entre le Pérou et la Bolivie. La partie péruvienne est plus grande et a plus d´îles et d´habitants. Les îles des Uros, le peuple du lac, ne sont pas des íles, mais des amas de joncs du lac, qui s´enfoncent peut à peu, et sur lesquels on pose à nouveau des joncs.

Pendant l´excursion, que nous avons prise avec une agence locale depuis Puno, nous sommes allées voir ces îles des Uros. Pour ne pas que leur île coule, les Uros doivent en permanence remettre des joncs secs devant leur maison, sur le chemin qui les mène à leur bateau, et si tu ne fais pas attentions et vas dans un endroit où peu d´autres vont, tu peux te retrouver le pied dans l´eau ! C´est comme marcher sur un lac gelé et se demander quand est-ce qu´on va percer la glace et avoir le pied trempé.

Lire tout
+6

Los Uros est un peuple indien s'étant ...

Los Uros est un peuple indien s'étant réfugié pendant l'invasion espagnol sur des îles flottantes en roseau sur le lac Titicaca pour échapper à la barbarie.
Aujourd'hui les indiens Aymaras ont remplacé leurs ancêtres et vivent du tourisme en vendant de l'artisanat.
La sortie en bateau depuis Puno est interessante car l'architecture des pirogues ou maisons est originale, on decend sur une île en partageant un bon moment avec ce peuple.

+5

Les Uros sont environ 40 petites îles ...

Les Uros sont environ 40 petites îles se situant sur le lac titicaca , en face de la ville de Puno.Les quelques habitants qui y vivent toujours vous accueillent et vous expliquent leur mode de vie , la technique de fabrication de leurs maisons , leur coutumes , et vivent de la vente de leur artisanat aux touristes.
Ces îles sont "construites" à partir de la totra,sorte de roseaux qui abondent sur le lac.Ambiance paisible , possibilité d'échanger et dialoguer avec ce peuple hors du commun , la visite des îles Uros vaut vraiment le coup!

+6

Vous souhaitez vivre une expérience ...

Vous souhaitez vivre une expérience inoubliable et unique? Allez au bord du plus haut lac navigable au monde, et visitez les îles Uros, constituées d'un ensemble d'îles flottantes. Les habitants parlent l'aymara et le quechua, des langues très anciennes. Cela vous permettra d'apprendre quelques mots de ces langues millénaires. Je recommande fortement ce voyage pour en savoir plus sur ces communautés qui vivent avec des traditions millénaires et qui les gardent précieusement.

Lieu découvert au hasard d'un voyage au ...

Lieu découvert au hasard d'un voyage au Pérou. Le lac Titicaca est incontournable pour son histoire et sa magie, mais aussi pour découvrir le mode de vie des habitants des Iles Uros, ou Iles flotantes puisqu'elles sont faites d'une sorte de roseau et ne sont pas reliées à la terre.

+10
Voir l'original

+12
Voir l'original

+12
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir