MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Paz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

île du Soleil sur le lac Titicaca

+29
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

24 avis sur île du Soleil sur le lac Titicaca

paulinette

Isla del Sol, l´île du Soleil, se t...

Isla del Sol, l´île du Soleil, se trouve du côté bolivien du lac Titicaca. On y accède en bateau, depuis la ville frontière dotée du nom exotique de Copacabana. A Copacabana il n´y a pas grand-chose, c´est une petite ville où tu pourras changer tes derniers soles péruviens pour des bolivares ou l´inverse, acheter de la nourriture pour un trek et dormir dans les petits hôtels en bord de lac en attendant d´autres aventures.

La plupart des visiteurs de Isla del Sol y vont pour la journée depuis Copacabana, et rentre dormir le soir, car sur l´íle il n´y a pas beaucoup d´hôtels. Comme j´avais ma tente, je l´ai planté dans la nature, après avoir demandé au propriétaire du champ qui dominait le lac, et j´ai attendu le sublime coucher de soleil sous les regards perplexes des gamins du coin.

Lire tout
+5
Roland Flutet

D'après les incas, c'est sur cette île q...

D'après les incas, c'est sur cette île qu'est né le soleil. Pas de chance pour nous, on est arrivé le soir et il a plu toute la journée le lendemain, donc on n'a pas beaucoup profité du soleil sur l'île qui est par ailleurs couverte de ruines incas, dont la fameuse Roca Sagrada, roche sacrée où les grands prêtres exécutaient leurs sacrifices rituels.
Tout autour de l'île, on voit encore les travaux de terrassement faits par les incas, et les nombreux chemins pavés et escaliers de pierre qu'ils ont construits. De nombreuses auberges et restaurant sont disponibles, n'hésitez pas à faire le tour

Lire tout
+2
Elodie Vigneron

Arrivés à Copacabana dans la matinée, no...

Arrivés à Copacabana dans la matinée, nous avons rapidement trouvé une agence qui nous a vendu des billets pour prendre le bateau pour aller sur la Isla del Sol, l'île du lac Titicaca sur la partie Bolivienne. C’est sur cette île que serait né le soleil, ou + précisément le dieu barbu Viracocha ainsi que les deux premiers Incas (fondateurs de Cuzco et de la civilisation Inca). Nous sommes arrivés par la partie sud de l'île (environ 1h30) mais des bateaux peuvent vous amener au nord de l'île également.

+4
LAURENT PERUGIA

Sur le lac Titicaca, cette île ...

Sur le lac Titicaca, cette île bolivienne vaut le détour.
Depuis Copacabana, une randonnée longeant le lac vous permettra de découvrir la vie dans les champs et surtout de prendre une lancha qui vous mènera à l'Isla del sol pour pas cher.
Vous entendrez le bruit des ânes, vous traverserez des champs de fèves et de belle forêts.
Arrivé sur l'île, de nombreux sentier vous permettent de faire le tour, il faut rester une nuit pour apprécier le coucher et le lever du soleil, la vue est à couper le souffle!!!!

+4
jailou

La mythologie Inca dit que c'est du lac...

La mythologie Inca dit que c'est du lac Titicaca qu'est né le Soleil.
Perchée solitaire sur la falaise surplombant l'embarcadère, on avait imaginé que cette auberge dépasserai également la capacité de nos bourses déjà bien amincies par un mois de voyage. Mais quelques mots avec la niña des patrons, et nous voilà dans une cabane nous offrant la meilleure vue imaginable pour le lever de l'astre.
Ici un voilier faisant la liaison entre les îles au matin, et passant pour ça, le bougre, par ma salle de bain !

Angel Crespo Sanz

Après avoir vécu pendant neuf mois à Bu...

Après avoir vécu pendant neuf mois à Buenos Aires, un voyage m’a permis de visiter certains endroits les plus magiques de l’Argentine, de la Bolivie, du Chili et du Pérou. Sans doute, ce soir de fin d'année 2008, a été un moment éternel : une tempête s’est manifestée à travers l’horizon de majestueux lac Titicaca, tandis qu’à l’autre extrémité, il y avait une vue extraordinaire du ciel, où sont apparues des lumières oranges. Au milieu, la lumière du soleil a fait son chemin à travers les nuages épais. C’était un moment magique de toute ma vie et je vous le dit, c’était fascinant.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir