MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Paros

52 contributeurs
Activités à Paros
GetYourGuide
45,45
GetYourGuide
(1)
59,08
GetYourGuide
(39)
9,09
GetYourGuide
(34)
45,45
GetYourGuide
(9)
77,26
GetYourGuide
(110)
95,44
GetYourGuide
(55)
362,67
GetYourGuide
(4)
151,79
GetYourGuide
(4)
272,68
GetYourGuide
(12)
77,26
GetYourGuide
(6)
26,36
GetYourGuide
(12)
63,63
GetYourGuide
(1)
151,79
GetYourGuide
(7)
95,44
GetYourGuide
45,45
GetYourGuide
(5)
168,15
GetYourGuide
59,08
GetYourGuide
(1)
86,35
GetYourGuide
(9)
122,71
GetYourGuide
(4)
136,34

18 choses à voir à Paros

Iles à Paros
Ile de Paros
(8)
L'île de Paros n'est pas très étendue. On en fait donc le tour en une journée aisément. L'un des meilleurs moyens de la faire est de louer un quad ou un scooter. Pour notre part, on a préféré un quad car ça monte sec sur certaines routes de montagnes (c'est pas la Corse non plus, hein, on est bien d'accord). Cette journée balade nous a permis de nous arrêter où nous le souhaitions soit pour visiter soit pour plonger une tête dans les nombreuses criques et plages de l'île. En plus, il fait tellement chaud que c'est un bon moyen pour se rafraichir. Pour la location, c'est très facile, il y a des loueurs un peu partout sur l'île. Mais attention,il vaut mieux s'y prendre tôt car nous sommes allés à Paros autour du 15/08 et on a pu louer un quad un jour seulement.
Villages à Paros
Naoussa
(4)
Le plus joli port de l'île de Paros, à la pointe nord. Une digue, sur laquelle s'éclaboussent les vagues, se termine par un ancien petit fort. Deux ports en réalité,contigus, bien à l'abri, et le village qui, de ses blanches façades, grimpe à la charge de la colline. Naoussa, lieu idyllique, aux ruelles ombreuses et fraîches, aux terrasses de café en allure de vacances. Les pêcheurs écaillent le poisson sur le quai ou font sécher les poulpes ; plus loin un yacht amarre pour une ou deux nuits.
Villages à Paros
Parikia
(3)
Parikia est le port où accostent les ferries sur l'île de Paros. C'est une bourgade sans grande curiosité touristique mais où j'ai séjourné avec plaisir. Les commodités sont là, à deux pas de l'embarcadère : hôtels où l'on peut comparer prix et services et, ma foi, on trouve son bonheur hors saison, restaurants (J'ai préféré ceux en retrait de la plage) loueurs de voitures, quads ... La vieille ville offre ses ruelles tortueuses avec un bon pâtissier-confiseur ; une église un peu délabrée se dresse au sommet de la colline alors qu'une en pierres de taille trône à l'orée du bourg moderne. La plage s'étire au nord-ouest avec ses guinguettes : agréable promenade ombragée.
Falaises à Paros
Le coucher de soleil sur l'île de Paros
(2)
Cette île est la troisième plus grande des Cycladas, de 118kms de plages. Comme toutes les îles Cycladas, à l'exception de Santorin, un volcan, c'est une île avec peu de végétation, comme la carapace d'une tortue. C'est une île grecque, Paros est montagneuse et parsemée de plages de toutes tailles. Avec ses grands aplats et adapté à la culture. Il a 2 grandes baies naturelles, le Naussa et Parikia. Et elle a certainement les plus beaux couchers de soleil des îles grecques.
D'intérêt touristique à Paros
Moulins de Lefkes
(1)
Sur une petite colline, juste à la limite du joli village de [poi = 236881] Lefkes [/ poi], dans l'île de Paros, on peut trouver deux moulins restaurés. Le premier, à la base de la colline, est utilisé comme une maison, tandis que celui sur le dessus, est considéré comme une partie du patrimoine de Paros. De plus, depuis ses deux moulins, nous avons une bonne vue d'ensemble de l'île et du peuple.
Ports à Paros
Port de Naoussa
(4)
Naoussa est situé au nord de l'ile de Paros. c'est un charmant petit port de pêche où il fait bon vivre et se promener à la tombée du jour. Je pense que ce port est recherché car il rassemble toutes les images que l'on a des Cyclades, le blanc des murs, le bleu des toits arrondis, les poulpes sèchant sur leurs fils. Le soir, la vie est très intense. On y retrouve plein de restaurants, bar, échopes, magasins...Comme il fait très chaud dans la journée, c'est vraiment plaisant de s'y promener en soirée et de se laisser entraîner dans les ruelles étroites loin du brouhaha des touristes. Car il faut bien l'avouer, Naoussa est noir de monde le soir mais c'est ce qui fait son charme. J'ai adoré ma visite de Naoussa.
Villages à Paros
Ports à Paros
Coucher de soleil port de Parikia
(1)
Qu'y a-t-il de plus gratifiant que de terminer la journée en regardant le soleil disparaître à l'horizon ? Peut-être parce que je ne vis pas près de la mer, dans chacun de mes voyages, dès que je le peux, je prends une heure dans la journée juste pour regarder le soleil teinté le ciel orange. Dans ce cas, le site choisi était le port de [poi = 235941] Parikia [/ poi], assis sur des rochers en bord de mer, afin de boire une bière en bonne compagnie... Tout cet instant en vaut 10.
Musées à Paros
D'intérêt touristique à Paros
Villages à Paros
Cathédrales à Paros
Cathédrale Agia Trias
Situé dans la partie basse de [poi = 236881] Lefkes [/ poi], à l'intérieur de l'île de Paros, c'est l'un des monuments byzantins les plus importants de l'île. Son nom pourrait être traduit par Holy Trinity (Agia Triada ou Trias). Le monument est construit en marbre blanc et possède une collection rare d'objets de Byzance.
Eglises à Paros
Châteaux à Paros
Eglises à Paros
Ermitage de Agios Antonios
Une petite route mène du village de [poi = 236271] Marpisa [/ poi] jusqu'à ce que cette chapelle construite au VIe siècle, située sur une colline. Il y a la possibilité de conduire encore plus haut, même s'il n'y a qu'un petit parking pour les voitures et j'ai marché environ 10 minutes pour aller à la chapelle. En plus de la chapelle, le plus important dans la région sont les vues que vous avez à la fois sur la ville et sur la côte de l'île de Paros.
Villages à Paros
Ports à Paros
Le port de Paros
(2)
Pour se rendre sur l'île de Paros vous n'avez pas d'autre choix que de prendre un ferry au port du Pirée à Athènes. La traversée dure environ 3 heures. L'arrivée se fait à Parikia qui est la ville principale de l'île. sorte de centre névralgique car c'est de là qu'arrivent et partent les bateaux. c'est aussi ici que transitent tous les bus qui sillonnenet l'île. on y trouve de nombreuses locations de chmabres d'hôtes, voitures, etc. C'est pas la ville la plus jolie de l'île mais l'atmosphère donne le ton de l'ambiance que l'on retrouve sur l'île : très animée. Toutefois, ça vaut le coup de venir boire un verre en fin de journée sur le port pour profiter du coucher de soleil.
Eglises à Paros
Les dôme bleus de Paros
(1)
Les maisons blanchies à la chaux aux toits bleus sont une des images d'épinal des îles des Cyclades. A Paros on en trouve partout comme sur toutes les îles alentours je suppose. Si j'ai bien compris, ces dômes bleus sont présents uniquement sur les églises orthodoxes. On en trouve partout jusque dans les jardins privés des maisons. C'est fou de voir à quelle point la religion est présente dans la vie des Grecs. Pour ma part, j'adore l'architecture de ces îles.