Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Île d'Elephanta

+40

6 avis sur Île d'Elephanta

Plaisante excursion

Excellent

L'île porte toujours son nom ancien : Gharapuri. Elle a été rebaptisée "Elephanta" par les Portugais qui, au 16ème siècle, y découvrirent une statue d'éléphant, aujourd'hui disparue. L'île possède une curiosité architecturale majeure : la Cave number one (cf "mon" lieu concernant cette grotte).
D'autres grottes existent, remarquables par le travail d'excavation pour en faire des lieux de culte, mais dénuées de sculptures et donc bien inférieures en attrait à la magnifique Grotte numéro 1.
L'île est un havre de paix rustique face à la mégalopole Bombay et, à partir de la Porte de l'Inde, l'excursion en bateau n'est pas très onéreuse. Une volée d'escaliers mène aux grottes. Ces gradins sont occupés par une foule de marchands : objets religieux hyper-kitsch, mais aussi (pourquoi pas pour un achat ?) des colliers fantaisie en bois peint.

Lire tout
+4

A 45 minutes de bateau de la Gateway of...

A 45 minutes de bateau de la Gateway of india (2 euros l'aller-retour), cette île abrite des grottes sculptée assez raffinées, un petit train pour rejoindre l'entrée, et des centaines de marchands le long des marches qui montent vers les grottes. L'île est peuplée essentiellement de singes et abrite en hiver un festival de musique.

Un de mes derniers grands voyages. Un...

Un de mes derniers grands voyages. Un des plus longs aussi (1 mois).
Découverte du charme de l'Inde. Au moins d'une toute petite partie (cote Ouest) de cet immense pays.
A la fois envoutant et déroutant.
Ces iles, à quelques miles de la cote de Bombay permettent de se promener, à l'ombre des cocotiers, en découvrant de magnifiques temples.

Egalement depuis le quartier de Colaba,...

Egalement depuis le quartier de Colaba, sur le quai à proximité de la porte de l'Inde, vous pouvez prendre des petites barques qui vous mènent à l'île Elephant, dans laquelle vous pourrez trouver des temples en forme de grotte excavées dans la roche et une bande de macaques trottinant partout. D'ailleurs, durant votre voyage en barque, vous pouvez admirer l'immense port industriel de la ville. Pour acheter le ticket, vous n'avez qu'à vous rapprocher de l'une des barques et demander ses horaires ainsi que son prix.

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir