5 avis sur Jodhpur

Jodphur la ville bleu

Le 8 octobre au matin, nous sommes partie en voiture pour couvrir les 340 km en 7 heures pour Jodphur. Nous y sommes restés 2 nuits à l’hôtel, Ratan Villas.

La ville de Jodhpur est surnommée la ville bleue de l’Inde, et cette cité est un lieu surprenant et authentique de l’État du Rajasthan. Les ponts de vues les plus impressionnantes sont ceux de la muraille et du fort, donnant à l’environnement l’aspect d’une ville antique et mythique. Dans la vieille ville, c’est un plaisir de flâner dans les marchés et se fondre avec la population.

Jodhpur est la deuxième ville du Rajasthan en termes de population, et surement l’une des plus célèbres du fait de la couleur bleue de certaines de ses maisons. Le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent pour la plupart ces demeures, et, semble-t-il, sert également de répulsif pour les insectes.

Vue sur Jodhpur

Prenez de la hauteur et admirez la ville bleue. Le meilleur endroit pour obtenir une belle vue sur Jodhpur reste depuis le fort de Mehrangarh. Depuis les remparts très exactement, le panorama est à tomber, entre les maisons bleues de la vieille ville, l’euphorie des quartiers plus modernes et la terre à perte de vue qui s’étale tout autour. Un paysage à ne pas rater.

Sourire

Découverte d'une culture incroyable, et d'un peuple très accueillant
Jodhpur détient une palette de couleurs et de lumières impressionnantes .

Information Jodhpur