Temple Jagdish

0091 83879 87510
0091 83879 87510
RJ SH 50 Adresse

7 avis sur Temple Jagdish

Situé sur une hauteur de la ville, et ...

Situé sur une hauteur de la ville, et presque immanquable si vous résidez dans la vieille ville, ce temple du milieu du 17ème siècle occupe bien son espace. Dans le plus pur style exubérant hindouiste de l'époque, c'est à dire richissime en sculpture, le temple joui d'une activité économique florrissante, notamment liée à la mendicité et à la garde de chaussure, interdite si vous souhaitez faire le tour de l'édifice, dédié soit dit en passant à Vishnu.

En effet, la garde de chaussure s'impose (si vous les laissez seules, c'est à vos risques et périls et on vous le fera remarquer), mais aucun prix n'est fixé, cependant le tarif habituel de 5-10 roupies est apprécié.

Jagdish Temple

Impossible de rater ce temple situé en plein centre d’une avenue très empruntée, autant par les touristes piétons que les rickshaws pressés. Lors de notre passage à Udaipur, la ville était en plein festival des mendiants, un jour où ils se réunissent pour réclamer l’aumône et où les castes plus aisées se doivent de leur donner quelque chose pour purifier leur karma. C’est au pied du temple que nous les avons découverts. Une vision assez terrifiante de l’Inde mais qui fait aussi partie du folklore.

En visitant Udaipur, le temple de Jagdish

En explorant la ville de Udaipur vous tomberez sur le temple de Jagdish, une visite que je recommande. Sa construction indo-aryenne au XVIIe siècle et sa signification religieuse concernant Vishnu fait du lieu un endroit particulier dans la ville. Il est situé sur une place baignée par l'agitation de la ville, entourée de restaurants avec terrasses, de boutiques de souvenirs, et pour les voyageurs des lieux où réserver des excursions, des billets de train ou bus, de sorte que le chaos y est habituel.
Juste en face on trouve un restaurant avec terrasse, d'où on peut profiter de la vue du temple

Information Temple Jagdish