Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mémorial de la Guerre de Corée

11 avis sur Mémorial de la Guerre de Corée

Situé en plein cœur du National Mall d...

Situé en plein cœur du National Mall dans la capitale fédérale de Washington, et symétrique au Korean War Veterans Memorial, le Korean War veterans Memorial est l'un des principaux mémoriaux "historiques" du Mall, et l'un des plus remarquables. Il s'agit en réalité de trois mémoriaux différents, un mur imaginé par une étudiante et regroupant les noms des 54000 soldats américains tombés pendant cette guerre, une statue de 3 soldats grandeur nature ainsi qu'un autre monument, un peu à l'écart, rendant hommage aux femmes impliquées dans ce conflit. Une visite culturelle et historique à la fois, à ne pas manquer.

Lire tout
+8

Monument aux morts

Très bien

Les Américains font beaucoup de guerres : certaines ont donné l'occasion à des artistes de s'exprimer !!
Ainsi, au sud-est du Lincoln Memorial, dans la capitale fédérale, on rencontre deux monuments aux morts, celui de la Guerre du Vietnam et, non loin, le "Korean War Veterans Memorial" .
Très réaliste, un regroupement de statues progresse en champ de guerre, tandis que des milliers de visages hantent un mur funèbre.
Ce mémorial rend hommage aux soldats des États-Unis qui ont combattu pendant la Guerre de Corée (1950-1953). Il fut inauguré en 1995 par le président Bill Clinton et Kim

Lire tout

+8
Voir l'original

+3
Voir l'original

+5
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir