Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous District of Columbia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à District de Columbia

193 contributeurs
Destinations populaires

92 choses à voir dans le District of Columbia

Statues à Washington
Statue de Lincoln
(45)
Il s'agit d'un grand monument dédié à Lincoln, le seizième président des États-Unis. Il est situé dans le National Mall à Washington DC. Cet endroit est vraiment magnifique et relaxant, où vous pouvez regarder des centaines de monuments qui représentent les présidents et les guerres que le pays a menées. A l'intérieur du monument, vous pouvez sentir le grand honneur que les Américains accordent à Lincoln.
Monuments historiques à Washington
Washington Monument
(35)
Situé à quelques mètres seulement de la célèbre et incontournable maison Blanche, sur le non moins célèbre et non moins incontournable National Mall, dans la capitale fédérale de Washington, le Washington monument est l'un des principaux bâtiments historiques de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. La visite est gratuite (pensez tout de même à organiser votre visite en avance en récupérant des billets par exemple sur Internet) et permet de grimper à près de 170 mètres de haut en quelques secondes d'ascenseur, et d'avoir, bien entendu, une vue tout simplement imprenable sur l'ensemble de la ville et sur ses monuments. Incontournable.
Monuments historiques à Washington
Capitole de Washington DC
(37)
Le Capitole est le cœur du gouvernement des États-Unis. Ce bâtiment abrite le Sénat, la Chambre des représentants, la Cour suprême et de la Bibliothèque du Congrès. Des visites guidées (environ 30 minutes) sont proposées du lundi au samedi de 09.00 à 16,30 heures ... et elles sont gratuites. Le bâtiment a été conçu par William Thornton, et dispose d'une grande coupole en son centre et deux bâtiments adjacents de chaque côté. La fresque du plafond montre le président George Washington, et s'intitule l'"Apothéose de George Washington". Autour de la fresquen sur le plafond on trouve une courte chronologie picturale du pays. Sous le dôme se trouvent des peintures de l'histoire du pays. Un en particulier a attiré mon attention: «Le baptême de Pocahontas" de John Gadsby Chapman. Pour ceux qui ne le sauraient pas: Pocahontas a existé.
Musées à Washington
Musée de l'Air et de l'Espace
(25)
Sans doute l'un des sites les plus intéressants que j'ai pu visité au cours de mon voyage à Washington ! Le Musée de l'Air et de l'Espace possède une collection impressionnante et il est difficile de voir tout en détail en une seule journée. On peut y voir les capsules Apollo 11, 12 et 13, des vêtements portés par les astronautes lors du premier voyage sur la lune, les enveloppes portant la nourriture, des échantillons de roches lunaires, les avions de la Seconde Guerre mondiale, entres autres... La partie didactique du musée est très bien construite et est divisée en deux domaines principaux: - Air: Histoire de l'aviation historique, des avions, des avions militaires ... - Espace : L'histoire de l'astronautique, les planètes, l'univers, le système solaire, les systèmes météorologiques, les satellites météorologiques, les comètes, les navettes et les engins spatiaux. Le musée est gratuit mais beaucoup d'activités à l'intérieur sont payantes.
Cimetières à Washington
Cimetière national de Arlington
(28)
Il s'agit d'un cimetière militaire, l'un des plus vieux des Etats-Unis, et l'un des deux seuls avec celui de Mill Springs a être géré par le Département de l'Armée (alors que les autres sont gérés par le Département des Anciens combattants ou par le Service des parcs nationaux). Il a été construit durant la guerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, appartenant à l'épouse du général Lee, le chef des armées confédérées. Il accueille des tombes de soldats morts pendant toutes les guerres menées par l'armée américaine, de la guerre d'Indépendance, à celles d'Afghanistan et d'Irak. Les non-américains visitent ce cimetière pour voir : - la tombe de la famille Kennedy, dont celle de JFK - la tombe de William Howard Taft, autre président américain - la tombe des Inconnus, dont le changement de garde est comparable à celui de Buckingham Palace
Monuments historiques à Washington
La Maison Blanche
(27)
Située juste à quelques mètres en retrait de l'avenue principale du célèbre Mall de la capitale fédérale, Washington DC, la Maison Blanche est LE monument à ne pas manquer lors de votre découverte de la ville. Quel symbôle en effet que cette résidence des différents présidents des Etats unis! Malheureusement fermée au public, on ne peut en admirer que la façade, ou plutôt les façades, car les deux méritent largement le détour. Ne pas manquer également le visitor center qui permet d'en découvrir, par images transposées , l'intérieur et l'histoire.
D'intérêt culturel à Washington
Le mémorial de la guerre de vietnam
(14)
Le IBIS JOUY EN JOSAS VELIZY (Mémorial des vétérans de la guerre du Vietnam) se trouve sur le côté nord de la grande piscine réfléchissante au pied du Lincoln Memorial. Le mur de marbre noir poli dans lequel sont inscrits les noms des milliers de soldats américains morts et disparus au cours de cette guerre inutile sert de rappel à une génération qui en garde l'un des pires souvenirs. Au final, celle du Vietnam fut une défaite qui laisse encore un mauvaise souvenir, d'autant plus que le recul confirme son inutilité et, par conséquent, l'absurdité de tant de morts. Drapeaux, fleurs, photographies, logos, emballages de tabac à priser, poèmes et décorations on été déposés sur le sol par des personnes anonymes pour ne pas oublier cette tragique expérience. Chaque jour des milliers de personnes passent par ici, y compris de nombreux anciens combattants, qui viennent se souvenir de leurs camarades morts. L'ensemble est complété d'une statue de trois soldats armés jusqu'aux dents, aux pieds desquels il y a toujours une couronne.
D'intérêt culturel à Washington
La bibliothèque du Congrès
(7)
Située en plein cœur du quartier de Capitol Hill qui, comme son nom l'indique, jouxte le Capitole de Washington, qui est le siège du Sénat et de la Chambre des Représentants américains, la librairie du Congrès est l'un des plus riches monuments et musées de la ville en termes de documents anciens et officiels et mérite de fait une petite visite, absolument. Déjà, le bâtiment en lui même est époustouflant, de l'extérieur comme de l'intérieur, très richement décoré et très fin. Mais en plus, il contient des centaines de livres magnifiques et autres documents officiels ayant marqué la culture et l'histoire du pays, très bien présentés et mis en valeur.
Villes à Washington
Quartier Georgetown
(6)
Situé à l'extrémité Ouest de la capitale fédérale de Washington, au dessus du très célèbre National Mall, Georgetown est l'un des principaux quartiers de la ville, et l'un des plus sympas. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ces petites rues mignonnes bordées de petites maisons aux façades en excellent état, de ces nombreuses boutiques américaines et internationales, de ces nombreux restaurants qui semblent vous tendre les bras... Bref, tout y est réuni pour en faire un superbe quartier particulièrement agréable, alors n'hésitez plus !
Musées à Washington
Musée national des Indiens d’Amérique
(6)
Il s'agit d'un musée consacré aux Indiens nord-américains comme son nom l'indique, et plus particulièrement à leur histoire, leur culture et leur art des Indiens. Il appartient à la Smithsonian Institution : il est donc gratuit. En fait il ne s'agit d'une partie du musée : en effet le vrai musée se compose de 3 parties - celle de Washington, présentée ici - une à New York - une à à Suitland dans le Maryland Il créé à la suite d'une loi votée par le Congrès américain en 1989 et inauguré le 21 septembre 2004. Le bâtiment fut dessiné par Douglas J. Cardinal. La visite commence au dernier étage et poursuit en descendant les étages. Au programme, des explications sur les légendes améridiennes, des vidéos, des expositions d'objets (dont des très étonnants Converses ou skateboards)
Monuments historiques à Washington D.C.
Mémorial de la Guerre de Corée
(7)
Situé en plein cœur du National Mall dans la capitale fédérale de Washington, et symétrique au Korean War Veterans Memorial, le Korean War veterans Memorial est l'un des principaux mémoriaux "historiques" du Mall, et l'un des plus remarquables. Il s'agit en réalité de trois mémoriaux différents, un mur imaginé par une étudiante et regroupant les noms des 54000 soldats américains tombés pendant cette guerre, une statue de 3 soldats grandeur nature ainsi qu'un autre monument, un peu à l'écart, rendant hommage aux femmes impliquées dans ce conflit. Une visite culturelle et historique à la fois, à ne pas manquer. Situé à quelques encablures seulement du très célèbre Lincoln Memorial, sur la partie Ouest du National Mall, le Korean War Veterans Memorial est l'un des principaux mémoriaux de la ville, à ne pas manquer. Il rend en effet hommage, par le biais de statues de plomb grandeur nature représentant les hommes engagés dans la guerre de Corée entre 1950 et 1953 (plus de 58 000 Américains tout de même) armés et avançant contre l'ennemi, à tous les courageux soldats américains. Une parenthèse historique remarquable.
Musées à Washington
National Museum of Natural History
(10)
Il s'agit d'un musée situé dans le Mall et administré par la Smithsonian Institution: il est donc gratuit (à part l'IMAX et le Pavillon Papillon). C'est l'un des trois grands muséums d'histoire naturelle mondiaux de part la richesse de sa collection, avec ceux de Londres et Paris: il y a ainsi 125 millions de spécimens de végétaux, d’animaux, de fossiles, de minéraux, de roches, de météores et d'objets ethnologiques. Ce musée est l'un des plus populaires parmi les structures du Smithsonian Institution. C'est également un important centre de recherche. Le musée est installé dans ses bâtiments actuels depuis 1910. Parmi les pièces à voir: - le Diamant de l'Espoir (Hope Diamond): c'est le plus gros diamant du monde (45.5 carats), - une pierre provenant de la lune - un squelette complet de tyrannosaure Rex...
Musées à Washington
Le musée Smithsonian d'Art Américain
(2)
Situé en plein cœur de Washington, loin des autres, ce musée d'art américain contient une collection d'œuvres d'artistes nationaux pratiquement de tous les temps, en majorité des peintures. Le bâtiment lui-même a un intérêt avec ses colonnes classiques. Et les récentes améliorations ont apporté une cour intérieure couverte et moderne, éclairé par une lumière naturelle où vous pouvez manger ou boire. La collection passe en revue l'art américain depuis ses débuts avec des installations et des sculptures d'arts contemporains. L'entrée, comme pour tous les musées Smithsonian, est gratuite.
Musées à Washington
Galerie d'art nationale
(6)
La Gallery Nationale d'Art se trouve dans un centre commercial et est également un musée gratuit. La collection est répartie dans deux édifices (est et ouest). Le premier bâtiment est le plus ancien des deux et le second a été construit en 1978 grâce au projet de l'architecte I.M.Pei qui était également responsable de la réforme du musée du Louvre avec ses célèbres pyramides en verre. Rien qu'en entrant dans le hall du bâtiment de l'Est, vous pouvez voir suspendus au plafond la grande échelle tournante d'Alexander Calder ainsi que de nombreuses sculptures de grande taille qui sont bien adaptées à l'architecture intérieure du bâtiment. La collection du musée comprend des grandes pièces d'artistes de toutes nationalité. C'est ainsi que l'aile à l'est est surtout un art moderne, et celle de l'ouest plutôt classique avec peinture italienne du XIIIe au XVIe siècles, peinture flamande des XVe et XVIe siècles, quelques tableaux espagnols et art britannique et américain.
D'intérêt culturel à Washington
Musée national de l'histoire américaine
(1)
Situé à mi hauteur environ de la part Est du Mall, entre le Washington monument et le capitole, le National Museum of American History est l'un des plus grands et des plus intéressants des nombreux musées de la Smithsonian Institution, dans la capitale fédérale de Washington. Sur trois étages immenses, avec deux parties à chaque fois, plusieurs magnifiques collections mettent en scène des centaines d'objets ayant marqué l'histoire des Etats-Unis. On y découvre donc l'ensemble de l'histoire du pays, depuis sa découverte jusqu'à aujourd'hui, avec des mises en scène très réussies, des panneaux explicatifs très clairs et plusieurs jeux intéractifs ludiques et sympas. UN très bon moyen de partir à la découverte de cette complexe histoire riche de sens pour appréhender les Etats Unis d'aujourd'hui.
Monuments historiques à Washington
U.S. Marine Corps War Memorial
(5)
Il a fallu beaucoup de temps pour s’y rendre à pied, mais c'est vraiment un magnifique monument que nous devrions visiter. Il est situé un peu loin de Jefferson. En effet, il fallait traverser la rivière située à Arlington. Mais, de toute manière, je vous recommande amplement d'y jeter un coup d'œil.
Zoos à Washington
Parc zoologique national
(4)
Un endroit merveilleux à visiter en compagnie de toute la famille. Avec ses deux attractions principales : les panades et les éléphants d'Inde. C'est un excellent endroit pour observer des animaux de la manière la plus naturelle du monde, avec des activités ludiques qui permettent aux adultes et aux enfants d'apprendre en interagissant. Entrée gratuite. Et un magasin merveilleux rempli de souvenirs... d'animaux bien sûr.
D'intérêt touristique à Washington
Le métro de Washington
Le fonctionnement du Métro de Washington me paraissait un peu compliqué au début mais finalement je trouve qu'il y a une certaine logique. L'achat des trajets de métro fonctionne de la manière suivante: Devant le distributeur automatique de billets, il faut choisir si vous pensez acheter un billet pour un seul trajet, dans ce cas voir la liste des stations, le coût du trajet variant selon qu'on soit en heure de pointe ou non. Si vous voulez gagner du temps, il est préférable d'acheter un trajet contenant plus qu'un seul trajet. Pour obtenir un trajet, il faut sélectionner une valeur. La machine propose 20$ au commencement et avec les 2 boutons latéraux on peut monter ou diminuer le prix désiré. Si c'est compris entre 1,35 et 2$, c'est probablement pour un seul trajet; dans ce cas à l'arrivée à la station de destination il va falloir acheter de nouveau un ticket. Si la quantité de crédit dans le billet est supérieure au prix du trajet, à la station de destination, la machine rend le ticket qui peut alors être utilisé pour plus de trajets.