202-208-1631
202-208-1631

31 avis sur La Maison Blanche

Située juste à quelques mètres en re...

Située juste à quelques mètres en retrait de l'avenue principale du célèbre Mall de la capitale fédérale, Washington DC, la Maison Blanche est LE monument à ne pas manquer lors de votre découverte de la ville. Quel symbôle en effet que cette résidence des différents présidents des Etats unis! Malheureusement fermée au public, on ne peut en admirer que la façade, ou plutôt les façades, car les deux méritent largement le détour. Ne pas manquer également le visitor center qui permet d'en découvrir, par images transposées , l'intérieur et l'histoire.

C’est évidemment la résidence du nou...

C’est évidemment la résidence du nouveau président américain récemment élu Barack Obama, ou plutôt, son lieu de travail. Bien que nous n’ayons pas été autorisés à faire une visite à l’intérieur du bâtiment, je crois qu’il semblerait très curieux le faire... Les gens de la Maison Blanche sont assez privilégiés parce que pour visiter le lieu, il faut faire une demande à n'importe quels membres du congrès 6 mois auparavant, avec un groupe de 10 personnes minimum. L’extérieur est très joli (des jardins entretenus à la perfection) et que sans compter la sécurité : Je n’en ai jamais vu autant, depuis

Maison où loge un des hommes les plus ...

Maison où loge un des hommes les plus puissants du monde. La Maison Blanche reste la Maison Blanche, qu'on soit en accord ou non avec la politique des Etats-Unis. Et la voir, en vrai, était quand même assez impressionnant.

Ce qui m'a le plus plu? Les quatre ou cinq barrières séparant les visiteurs du jardin au bout duquel se trouve la maison. Et les tireurs sur le toit près à vous abattre au moindre geste suspect. Je suis allée aux Etats-Unis en avril 2003, en temps de guerre, et je pense que ça a rendu les choses encore plus irréelles. Cela dit, la fontaine devant la maison est fort jolie.

Lieu mythique

Trop dessus

Comme ci comme ça

Nul! impossible de voir quoi que soit avec toutes ces barricades. Trop dessus

Comme ci comme ça

Information La Maison Blanche