Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Côte d'Or

+7

2 avis sur La Côte d'Or

La Côte...Non ce nom ne renvoie pas à u...

La Côte...Non ce nom ne renvoie pas à une région littorale de la Méditerrannée, et vous ne trouverez pas de plage de sable blanc et des eaux transparentes. La Côte d'Or est le nom donnée à la colline qui va de Dijon à Beaune, et qui se teinte de la couleur or l'automne venu. C'est cette petite partie du département 21 qui lui a donné son nom.
Toutefois la Côte d'or n'est pas une simple colline. Elle est le lieu où sont élaborés parmi les meilleurs vins que la Terre ait jamais connu (oui c'est un peu exagéré). Aloxe Corton, Puligny Montrachet, Romanée Conti, des noms de vin parmi les plus réputés et les plus chers du monde.

Lire tout

La Cote d’Or est l’un des département de l...

La Cote d’Or est l’un des département de la Bourgogne. Elle touche les département de l’Yonne, la Nièvre, la Saône et Loire, la Haute-Marne, le Jura et pour finir l’Aube. C’est une région assez touristique avec sa capital Dijon, classée ville d’art et d’histoire connue pour sa fameuse moutarde et son cassis, ses châteaux ( Montfort, Châteauneuf ou encore Bussy-Rabutin), les hospice de Beaune, la route des vins, le site d’Alesia ou bien la cité médiévale de Semur-en-Auxois. Beaucoup de choses intéressantes sont à découvrir !

+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir