Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise Notre Dame

+5

4 avis sur Eglise Notre Dame

L'église de Notre-Dame de Dijon est un ...

L'église de Notre-Dame de Dijon est un chef-d'œuvre de style gothique, datant du XIIIe siècle. Il fait parti, avec le reste du centre médiéval de la ville et du palais des ducs , du patrimoine mondial de l'UNESCO. L’édifice a été construit autour de 1220. On peut dire qu'elle est assez petite, mais elle n'en reste pas moins l'un plus beaux monuments de la région. A l'intérieur vous pouvez voir la Vierge de Bonne-Espérance, qui s'appelait auparavant la Vierge Noire. Ici, il y a les armes de la ville de Dijon. J'ai aimé la façade principale qui à un style très unique. Le devant est plat, avec des pierres sculptées, et il ressemble plus à une façade d'un bâtiment qu'à une église.

Lire tout

L'église Notre-Dame de Dijon est un ...

L'église Notre-Dame de Dijon est un chef-d'oeuvre de style gothique, datant du XIIIème siècle, dans le centre médiéval de la ville, près du palais des ducs, déclaré patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a été construite vers 1220, est assez petite, mais une des plus belles de la région. On peut voir à l'intérieur la Vierge de Bonne-Espérance, autrefois appelée Vierge Noire. La façade principale est originale, en pierre taillée, et porte les armes de la ville de Dijon. En entrant dans la nef, vous ne réalisez pas que c'est un édifice religieux. Elle mesure environ 30m de haut, avec des arcs gothiques et de petites colonnes.

Lire tout

À quelques pas du Palais des Ducs de ...

À quelques pas du Palais des Ducs de Bourgogne, l’église Notre Dame de Dijon est un « petit » bijou d’architecture gothique. Située dans un quartier fréquenté, en plein centre ville dijonnais, cette église fut un véritable défi que l’architecte – dont l’identité n’est pas connue – a sur relever avec brio en faisant soutenir le poids du monument par des pylônes.

On se rend dans cette église, généralement pour aller voir la statuette de Notre Dame-du-Bon-Espoir et, sur l’un de ses flancs, se trouve la chouette, symbole de Dijon, censée vous porter bonheur.

Prenez le temps de regarder

Lire tout

Les gargouilles de notre de dame de...

Les gargouilles de notre de dame de dijon. Si vous passez par là, surtout n'oublier pas d'aller caresser la chouette porte bonheur de dijon et de visiter la vierge noire. De plus, elle a un super clocher à voir en fonction aux heures pleines.

Belle cathédrale.

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir